Je suis au courant de tout ça, pour la bonne raison que celle que j'ai prise en photo était celle que j'ai restaurée en 2001.mad a écrit : Question de suzukgt " Et en version 200 cc, vous en pensez quoi ? "
J'ai une Yam RD200 de 1974 (type 397 donc freins à tambour) attention peu de pièces communes entre les 125 et la 200. Machine légère et sympa, pas vraiment plus rapide qu'une 125 mais les 22 cv permettent de rapidement prendre l'avantage.
Le point délicat est le dynastart qui s'apparente à un démarreur mais n'en ai pas un. C'est une génératrice donc débite du continu. La régulation " à l'ancienne " est faite via deux relais tri-lames que personne ne sait régler. Lors de l'achat il faut impérativement que le témoin de charge s'éteigne vers 1400/1600 tr/mn, preuve que la régulation se fait effectivement.
Pots neufs (contrairement à ce qu'on croit, pas du tout les mêmes que la 125) trouvés en Grande-Bretagne, pistons et segments en L d'origine (une merde, vaut mieux mettre des pistons avec segments classiques de l'YCS5), garde-boue avant et arrière neufs, dynastart au fonctionnement nickel. Tout ça trouvé à Stafford.
Le plus dur à trouver, c'est le joint labyrinthe au centre du vilo.
Super moto, pas plus rapide que la 125 mais un couple et une puissance bien meilleurs, qui permettaient d'avaler les côtes en 5ème.
Depuis, j'ai vendu cette moto pour me concentrer sur les SUZUKI.
Thierry.