Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
GT 550 double disque
- motard95
- petit mono
- Messages : 53
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 10:37
- Département : Haute Vienne
- Genre : Homme
GT 550 double disque
Bonjour
Vu sur LBC : https://www.leboncoin.fr/motos/1844502713.htm
Contact pris avec le vendeur, celui-ci m'affirme que le double disque est d'origine et que le 550 GT a existé tambour, simple disque et double disque ...
J'en appelle aux historiens et spécialistes du club ... Vous confirmez ses dires ou montage d'une fourche 750 ou import US ?
Bonne route à tous ! Prenez soin de vous .
Vu sur LBC : https://www.leboncoin.fr/motos/1844502713.htm
Contact pris avec le vendeur, celui-ci m'affirme que le double disque est d'origine et que le 550 GT a existé tambour, simple disque et double disque ...
J'en appelle aux historiens et spécialistes du club ... Vous confirmez ses dires ou montage d'une fourche 750 ou import US ?
Bonne route à tous ! Prenez soin de vous .
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Messages : 6113
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Vendue d'origine avec un double disque, je ne crois pas (j'en suis même sur), quel que soit le modèle.
Mais le montage d'un 2ème disque est possible.
Thierry.
Mais le montage d'un 2ème disque est possible.
Thierry.
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Messages : 8278
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Vrai aussi pour le tambour sur les premiers modèles.
Attention ,2 disques alourdissent le train avant.
Attention ,2 disques alourdissent le train avant.
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Messages : 6113
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Tiens, si tu veux des précisions sur la production des 550 :
http://www.suzukicycles.org/GT-series/GT550.shtml
http://www.suzukicycles.org/GT-series/G ... ures.shtml
Thierry.
http://www.suzukicycles.org/GT-series/GT550.shtml
http://www.suzukicycles.org/GT-series/G ... ures.shtml
Thierry.
0 x
- yves 9.9.64
- Vallelunga
- Messages : 2205
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Sur mon modèle B d origine, je peux l équiper en double disques. Le tube de fourche gauche est prévu pour.
Yves.
Yves.
0 x
- Laurent
- Vallelunga
- Messages : 1914
- Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
- Département : Essonne
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Je plussoie! Sur ma M le foureau gauche permet de recevoir un etrier et sur la roue il suffit d'enlever le cache plastique pour decouvrir le centrage et les trous taraudés pour fixer le disqueyves 9.9.64 a écrit : Sur mon modèle B d origine, je peux l équiper en double disques. Le tube de fourche gauche est prévu pour.
Yves.
0 x
Re: GT 550 double disque
L'alourdissement de l'avant est une réalité avec les deux disques, sur les motos de cette époque : J'ai le souvenir, sur mon ex-CB 750 Four K2, du montage d'un deuxième disque qui a transformé la moto de "simple enclume" en "super-enclume"... :pluie: Tout en obtenant un freinage très ...moyen ! :cquoi: A cause de ça et d'autres paramètres (moteur trop linéaire, etc.), je ne l'ai gardée que deux ans pour acheter une...Norton Commando 850 (sorte d'antithèse à la 4 pattes...) qui, elle, freinait bien avec son simple disque Loockeed...Et surtout, était un vrai vélo !jeronimus76 a écrit : Vrai aussi pour le tambour sur les premiers modèles.
Attention ,2 disques alourdissent le train avant.
Finalement le tambour de ma 750 GT "J" me va très bien ! :nkl:
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Messages : 6113
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Voila une parole de connaisseur (je parle du tambour, bien sûr) ! :ri1:
Thierry.
Thierry.
0 x
Re: GT 550 double disque
Pour ma part je suis très satisfait du double came de ma 750 j.
En tout cas elle freine mieux que ma 750 four qui n'a qu'un disque.
En tout cas elle freine mieux que ma 750 four qui n'a qu'un disque.
0 x
- JP03
- Martin750
- Messages : 3422
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Allier
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Pas de pb non plus avec le tambour de ma bouillotte. L'attaque est même un poil brutale et pourrait surprendre sur le mouillé mais je ne roule que sur le sec :ri1: Évidemment, l'endurance a ses limites...
Sur ma 550 avec double disque, je n'ai pas trop de référence de la lourdeur vu que je n'en ai pas essayé d'autre mais le freinage n'est pas extraordinaire pour autant.
JP
Sur ma 550 avec double disque, je n'ai pas trop de référence de la lourdeur vu que je n'en ai pas essayé d'autre mais le freinage n'est pas extraordinaire pour autant.
JP
0 x
- wolfgangamadeus
- 125GT
- Messages : 212
- Enregistré le : 11 juin 2016, 04:07
- Département : haute saone
Re: GT 550 double disque
Ma 550 a ce fameux double disque. Je ne sens pas particulièrement de lourdeur dans le train avant, mais je n'en ai jamais conduit avec tambour ou simple disque. En tout cas, ça freine bien ! Enfin, sauf sous la pluie, où il faut anticiper beaucoup beaucoup pour ne pas s'encastrer dans quelque chose ! :lol:
0 x
- Laurent
- Vallelunga
- Messages : 1914
- Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:36
- Département : Essonne
- Genre : Homme
Re: GT 550 double disque
Moi j'ai le simple disque.
Une vielle bécane reste une vielle bécane. Cela demande une conduite douce et attentionée, car peut etre que l'erreur sera moins bien pardonnée qu'avec une moderne.
Ma 550, je la trouve vraiment docile et légère, je trouve meme, qu'elle tient bien dans les courbes et surtout j'adore la position de conduite. Pas besoin de plier les genoux, la position dos droit est naturelle. C'est vraiment une moto sympa, même avec un simple disque.
Faut juste freiner quant faut freiner.
Une vielle bécane reste une vielle bécane. Cela demande une conduite douce et attentionée, car peut etre que l'erreur sera moins bien pardonnée qu'avec une moderne.
Ma 550, je la trouve vraiment docile et légère, je trouve meme, qu'elle tient bien dans les courbes et surtout j'adore la position de conduite. Pas besoin de plier les genoux, la position dos droit est naturelle. C'est vraiment une moto sympa, même avec un simple disque.
Faut juste freiner quant faut freiner.
0 x
Re: GT 550 double disque
Je suis plutôt d'accord avec çà, même s'il y a franchement plus léger, il y a aussi franchement plus lourd !Laurent a écrit :Ma 550, je la trouve vraiment docile et légère, je trouve meme, qu'elle tient bien dans les courbes et surtout j'adore la position de conduite. Pas besoin de plier les genoux, la position dos droit est naturelle. C'est vraiment une moto sympa, même avec un simple disque.
Faut juste freiner quant faut freiner.
Je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer en son temps, et la récente découverte de sa conduite m'a fait apparaitre une partie cycle assez rigoureuse au regard de ce que pouvait produire les Japonais à cet époque. Le simple disque m'a aussi étonné vu cette même époque, et le moteur est adorable !
La 550 est un très bon compromis en toutes circonstances, y compris en duo. Si on cherche pas le chrono, elle est reposante à conduire.
Mais quand même je galère à la mettre sur la béquille centrale :sueur:
Pour des infos d'excellent niveau, il y a le site "index.php", que vous devez connaitre je suppose...
0 x
Re: GT 550 double disque
Une 550 avec tambour 4 Cames, ça le fait correctement, surtout si il est réglé à la "méthode Thierry" (voir son papier sur le sujet) :ye1:
Maintenant, comme dit Laurent une vieille moto reste une vieille moto avec son agrément et ses désagréments (qui n'en étaient pas à l'époque). C'est vrai que les techniques de freinage (tambour ou disque simple piston) de l'époque sont complètement en marge de ce qui se fait maintenant et de l'environnement (densité automobile, ...). Il faut donc faire avec et être prudent et surtout anticiper si cela est possible!!!! :help1:
Un petit bémol sur l'ajout d'un second disque. La puissance de freinage est (légèrement) augmentée, mais en aucun cas doublée. Le démontage de la roue avant devient d'avantage la galère pour le passage du pneu et le démontage du second étrier s'avère nécessaire ( expérience sur une 4pat').
Maintenant, comme dit Laurent une vieille moto reste une vieille moto avec son agrément et ses désagréments (qui n'en étaient pas à l'époque). C'est vrai que les techniques de freinage (tambour ou disque simple piston) de l'époque sont complètement en marge de ce qui se fait maintenant et de l'environnement (densité automobile, ...). Il faut donc faire avec et être prudent et surtout anticiper si cela est possible!!!! :help1:
Un petit bémol sur l'ajout d'un second disque. La puissance de freinage est (légèrement) augmentée, mais en aucun cas doublée. Le démontage de la roue avant devient d'avantage la galère pour le passage du pneu et le démontage du second étrier s'avère nécessaire ( expérience sur une 4pat').
0 x
Retourner vers « Ventes Motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 377 invités