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Boulons M8x50
- WillBrequin
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Boulons M8x50
Bonjour à tous,
J'ai sur le bras oscillant de ma GT380 J deux boulons épaulés dépareillés M8x50 (épaulement de 27mm). Je recherche donc l'un ou l'autre de ces boulons pour remplacer l'un d'entre eux, de préférence celui portant un "S". Celui portant un "7" est une évolution de celui portant un "S" comme indiqué dans le document Suzuki plus bas.
Il importe peu que ces boulons soient accompagnés de rondelles. A partir du moment où ils sont en parfait état.
J'ai sur le bras oscillant de ma GT380 J deux boulons épaulés dépareillés M8x50 (épaulement de 27mm). Je recherche donc l'un ou l'autre de ces boulons pour remplacer l'un d'entre eux, de préférence celui portant un "S". Celui portant un "7" est une évolution de celui portant un "S" comme indiqué dans le document Suzuki plus bas.
Il importe peu que ces boulons soient accompagnés de rondelles. A partir du moment où ils sont en parfait état.
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- jeronimus76
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Re: Boulons M8x50
Pour moi il parle des N°35 en bout de bras pour tenir la pièce qui termine le bras !
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- jeronimus76
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Re: Boulons M8x50
Celui que tu proposes en inox est bien pire... Et le prix! :hihi:jeronimus76 a écrit : je pense que le pas n'est pas bon Dan et indice 8.8
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- WillBrequin
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Re: Boulons M8x50
Ce sont effectivement les boulons '35' que je cherche, référencés #01122-08508 (pour ceux comportant un "S")erwan#26 a écrit : Pour moi il parle des N°35 en bout de bras pour tenir la pièce qui termine le bras !
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- WillBrequin
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Re: Boulons M8x50
Je me demande également s'il ne serait pas possible de faire une copie du boulon M8x50 comportant le fameux "S" à partir d'un M10x60 avec ce fameux "S"... en confiant le travail à un professionnel. D'après les côtes que j'ai relevé sur l'un des boulons M10 en ma possession, ça me paraît faisable. L'objectif étant, vous l'aurez compris, de rester conforme à l'origine.
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- WillBrequin
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Re: Boulons M8x50
Dans la mesure où je n'arrive pas à trouver ce que je cherche, je ne vois pas d'autre solution que de faire reproduire ces boulons M8x50 par une pro (à trouver). Je m'interroge donc sur la qualité de l'acier à utiliser pour cette reproduction. D'après le tableau ci-dessous, quel est à votre avis la classe correspondant aux boulons M8 haute résistance Suzuki sur lesquels le symbole "S" ou "7" est indiqué sur la tête du boulon.
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- Dom
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Re: Boulons M8x50
usiner a partir d'une vis de 10 ? ,il vas falloir faire un bichromatage et ton S vas etre trop gros
et certains traitements bichromatage diminuent la résistance des vis
c'est pour ça que la plus part des vis au dessus de 8.8 sont noires sauf les origines constructeur , par exemple,,les vis de chassis poids lourd 10.9 ou 12.9
de plus , les vis représenté sur la photo , sont filetées par écrasement car le diametre de la partie lisse est plus petite que le filetage
et certains traitements bichromatage diminuent la résistance des vis
c'est pour ça que la plus part des vis au dessus de 8.8 sont noires sauf les origines constructeur , par exemple,,les vis de chassis poids lourd 10.9 ou 12.9
de plus , les vis représenté sur la photo , sont filetées par écrasement car le diametre de la partie lisse est plus petite que le filetage
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- WillBrequin
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Re: Boulons M8x50
J'ai abandonné l'idée de faire une copie à partir d'une vis M10 Suzuki, solution onéreuse puisqu'il faut trouver les vis ad hoc que je n'ai pas en stock... à acheter aux USA donc. L'idée est donc de faire réaliser une vis avec une tête classique 'old school' et les vis seront zinguées.Dom a écrit : usiner a partir d'une vis de 10 ? ,il vas falloir faire un bichromatage et ton S vas etre trop gros
et certains traitements bichromatage diminuent la résistance des vis
c'est pour ça que la plus part des vis au dessus de 8.8 sont noires sauf les origines constructeur , par exemple,,les vis de chassis poids lourd 10.9 ou 12.9
de plus , les vis représenté sur la photo , sont filetées par écrasement car le diametre de la partie lisse est plus petite que le filetage
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- WillBrequin
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Re: Boulons M8x50
Mon problème est enfin réglé !
J'ai reçu ce jour des USA 8 boulons M8x50 réf. 09117-08063-XC0 dont le look et les dimensions correspondent en tout point à ce que je cherchai. Ces boulons se trouvaient chez un revendeur de moteur de bateaux. J'ai raflé le stock disponible, cette référence étant abandonnée. Avec les divers frais, dont les 15€ de dédouanement, le prix de chacun de ces boulons n'est pas piqué des hannetons, un peu plus de 10€ le boulon.
Mais ce prix reste cependant bien moins élevé que le prix demandé par CMSNL pour chacun de ces boulons : 25,80€ :ho1:
Ce ne sont à priori pas des boulons haute résistance ? Mais d'après ce qu'un technicien ayant oeuvré dans l'aéronautique m'a indiqué la résistance des boulons standard (90-120 kg/cm) paraît largement dimensionnée pour l'usage que je vais en faire.
J'ai reçu ce jour des USA 8 boulons M8x50 réf. 09117-08063-XC0 dont le look et les dimensions correspondent en tout point à ce que je cherchai. Ces boulons se trouvaient chez un revendeur de moteur de bateaux. J'ai raflé le stock disponible, cette référence étant abandonnée. Avec les divers frais, dont les 15€ de dédouanement, le prix de chacun de ces boulons n'est pas piqué des hannetons, un peu plus de 10€ le boulon.
Mais ce prix reste cependant bien moins élevé que le prix demandé par CMSNL pour chacun de ces boulons : 25,80€ :ho1:
Ce ne sont à priori pas des boulons haute résistance ? Mais d'après ce qu'un technicien ayant oeuvré dans l'aéronautique m'a indiqué la résistance des boulons standard (90-120 kg/cm) paraît largement dimensionnée pour l'usage que je vais en faire.
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- JP03
- Martin750
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Re: Boulons M8x50
Pas mal. Il y a peut etre moyen de faire briller un peu plus le zingage avec un coup de belgom?
JP
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- WillBrequin
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