Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
20ième rencontre Auto Moto Les Essarts 2022
- jmasse
- Roca750
- Département : Seine Maritime
- Genre : Homme
20ième rencontre Auto Moto Les Essarts 2022
Inscrit depuis 2020 au nom du STCF, je me suis retrouvé bien seul cette année pour participer à cet évènement retrouvé après 2 ans de pandémie.
Inscrit sur les 2 jours, ma prestation fumante s'est malheureusement terminée le samedi soir au terme de la quatrième session sur ennui mécanique comme on dit !
Faut dire que la petite GT380 avait bien du mal au milieu de motos beaucoup plus récentes équipées pour la piste et montées par des "pilotes". Dommage que le manque de motos de l'époque flamboyante du Circuit des Essarts oblige les organisateurs à accepter des motos récentes genre GSXR dernier cri et autres Yamaha Tracer etc. Quelques Yamaha RDLC, une Honda 400N challenge, une CB350 coursifiée, une Vélocette, une BM R75 coursifiée et après que des "modernes" préparées piste. Pas un seul Sidecar non plus sur ce circuit qui y a pourtant vu des courses spectaculaires. Alors je ne sais pas s'il y a un passage de génération ou si les prévisions météo en sont la cause mais sur les 45 préinscrits, nous ne fûmes que 20 en moyenne à nous présenter sur la prégrille.
Je vous parlais plus haut de mon ennui mécanique, voici les photos du fautif, sûrement un coup de chaud, coincé qu'il est entre les 2 autres !!!
Mystère, où sont passés les morceaux de segments manquants, le cylindre n'est pas abimé, la culasse non plus et pas de traces dans les transferts ? il faut que j'aille à la pêche au fond du carter avec un aimant mais à mon avis s'ils étaient descendus, il y aurait plus de dégâts que ça !
Alors ont-ils pris la fuite par la lumière d'échappement ?
[font="Segoe UI Historic", "Segoe UI", Helvetica, Arial, sans-serif][/font]
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
Re: 20ième rencontre Auto Moto Les Essarts 2022
Bah merde alors
Pistons neufs tu avais mis ?
Sont deja bien jaune pour si peu de kilomètres.
0 x
- jmasse
- Roca750
Oui,jeronimus76 a écrit : Bah merde alors
réalésage et pistons neufs, environ 1500 kms depuis !
0 x
- Dom
- Vallelunga
- Département : LOIRET
on dirait une simple rupture du segment ,accroché par un transfert ,jeu à la coupe insuffisant ? ou une saloperie est arrivée par là
tu as de bon chanfreins ? a ce niveau
tu as de bon chanfreins ? a ce niveau
0 x
- jmasse
- Roca750
Oui pistons Suzuki +2 ( Italie) et réalésage par Serge.M début 2019Fly a écrit : Pistons d origine Suzuki?
Le roulement de tête de bielle ne semble pas avoir apprécié cette salade de segments et montre un léger jeu :pluie:
Bref, galère en perspective..... Snifff
0 x
- laurent4663
- Martin750
- Département : Isère
Aie, ça sent l'ouverture du moteur, courage Jacques.
0 x
Bizarre ton histoire... segments Suzuki incassable, voir ma Video sur le DVD 738... j'ai "exploser" un piston sur mon side (gros surregime a SPA Francorchamps), axe de piston planter dans un transfert et pourtant les segments n' ont rien... pourtant le haut moteur est détruit...
0 x
Jacques si tout c’était passé comme prévu, on pouvez être présent tous les deux mais j'ai loupé l'inscription à 2 jours après, je voulais amener l’une de mes deux 500 au choix et faire un peu de bruit. Maintenant il faut attendre l’année prochaine .Pour ton piston il a une drôle de tête pour seulement 1500Kms…
:heu1:
:heu1:
0 x
- jmasse
- Roca750
Des nouvelles fraiches de ma petite 380 !
Après avoir démonté mon moteur et constaté les dégâts, j'ai confié celui-ci fin juin à un jeune retraité belfortain lors du Treffen dans le Tarn. A la fin de mes vacances en Franche-Comté début septembre, j'ai pu récupérer la bête guérie !
Bilan de l' opération: kits pistons neufs, bielles neuves, manetons, joints spi et roulements de vilebrequin neufs, divers roulements et arbre secondaire de boite changé ( 5 et 6 bruyantes)
Déglaçage des cylindres et rectification des chanfreins un peu oubliés lors du précédent réalésage.
Le moteur a été remis dans le cadre cette semaine et le temps de le doter de tous ses accessoires, elle a craqué cette après-midi au 3ième coup de kick !
Au programme 5 litres de mélange à 3% dans le réservoir et réamorçage de la pompe à huile au ralenti en forçant le levier de pompe à fond pendant quelques minutes.
Quelques allez-retours dans ma rue pour vérifier que tout fonctionne et demain selon la météo j'attaque le rodage !
A+
Jacques
Après avoir démonté mon moteur et constaté les dégâts, j'ai confié celui-ci fin juin à un jeune retraité belfortain lors du Treffen dans le Tarn. A la fin de mes vacances en Franche-Comté début septembre, j'ai pu récupérer la bête guérie !
Bilan de l' opération: kits pistons neufs, bielles neuves, manetons, joints spi et roulements de vilebrequin neufs, divers roulements et arbre secondaire de boite changé ( 5 et 6 bruyantes)
Déglaçage des cylindres et rectification des chanfreins un peu oubliés lors du précédent réalésage.
Le moteur a été remis dans le cadre cette semaine et le temps de le doter de tous ses accessoires, elle a craqué cette après-midi au 3ième coup de kick !
Au programme 5 litres de mélange à 3% dans le réservoir et réamorçage de la pompe à huile au ralenti en forçant le levier de pompe à fond pendant quelques minutes.
Quelques allez-retours dans ma rue pour vérifier que tout fonctionne et demain selon la météo j'attaque le rodage !
A+
Jacques
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
Bravo devant tant de persévérance… y a des fois, ça donne envie de tout abandonner…
0 x
Content pour toi Mon Jacques. Tes voisins devaient être content de revoir de la fumée dans le quartier!! :grrr:
Ton joint joint de carter d'embrayage fait-il bien son boulot?
Ton joint joint de carter d'embrayage fait-il bien son boulot?
0 x
Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »