
Inscrit depuis 2020 au nom du STCF, je me suis retrouvé bien seul cette année pour participer à cet évènement retrouvé après 2 ans de pandémie.
Inscrit sur les 2 jours, ma prestation fumante s'est malheureusement terminée le samedi soir au terme de la quatrième session sur ennui mécanique comme on dit !
Faut dire que la petite GT380 avait bien du mal au milieu de motos beaucoup plus récentes équipées pour la piste et montées par des "pilotes". Dommage que le manque de motos de l'époque flamboyante du Circuit des Essarts oblige les organisateurs à accepter des motos récentes genre GSXR dernier cri et autres Yamaha Tracer etc. Quelques Yamaha RDLC, une Honda 400N challenge, une CB350 coursifiée, une Vélocette, une BM R75 coursifiée et après que des "modernes" préparées piste. Pas un seul Sidecar non plus sur ce circuit qui y a pourtant vu des courses spectaculaires. Alors je ne sais pas s'il y a un passage de génération ou si les prévisions météo en sont la cause mais sur les 45 préinscrits, nous ne fûmes que 20 en moyenne à nous présenter sur la prégrille.




Je vous parlais plus haut de mon ennui mécanique, voici les photos du fautif, sûrement un coup de chaud, coincé qu'il est entre les 2 autres !!!
Mystère, où sont passés les morceaux de segments manquants, le cylindre n'est pas abimé, la culasse non plus et pas de traces dans les transferts ? il faut que j'aille à la pêche au fond du carter avec un aimant mais à mon avis s'ils étaient descendus, il y aurait plus de dégâts que ça !
Alors ont-ils pris la fuite par la lumière d'échappement ?
[font="Segoe UI Historic", "Segoe UI", Helvetica, Arial, sans-serif]