Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Image
Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3355
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Fly - 30 juin 2014, 21:01

Voici un petit compte rendu du Treffen de ce week-end du 28/29 juin.Après un retour sans encombre, si ce n’est un petit dégorgeage obligatoire des T350 pour recharger les batteries et vider l’huile des pots, j’avais comme projet une autre Treffen.Une Treffen dans un endroit bien différent de Castries. Invité par Paul, à peine rentré, j’ai préparé mon Schweiz Treffen.  Ayant eu trop mal au c.. sur la T350  (1350 km en 4 jours, quand même, ça tanne un derrière), j’ai décidé de passer à la gamme du dessus niveau confort. Je suis donc parti avec ma  GT 750 J.Le trajet devait se faire initialement à 3 : Christian, qui se débrouille en allemand, Cathy  ne parlant pas un mot d’allemand et moi avec un niveau d’allemand « scolaire fond de la classe, jouant au cartes ».  En rentrant de Castries, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver un de nos chats imitant le flamand rose, comprenez par là, avec une patte relevé. Rendez vous chez le véto, pour opération d’un abcès, suivi d’une semaine d’antibiotique et de comprimés divers et variés. Cathy s’est donc retrouvé garde malade, ça la change pas trop, et par conséquent privé de Schweiz Treffen.Vendredi, dernière mise au point avec mes deux compères Christian et Paul. Christian se désiste, et Paul me conseille de venir en camion au vu de la météo très certaine côté pluie. Pour moi les vacances, c’est en moto ou rien du tout. Donc je partirai en moto, quelque soit le déluge annoncé. Me voilà donc parti en territoire inconnu, ne parlant pas la langue sous une météo exécrable, mais armé de ma combinaison de pluie. C’est de toute façon mieux  qu’en Renault Master de 89 (Dan me comprendra).Je pars le matin vers 10h, via les petites routes (il faut une vignette pour l’autoroute suisse que je ne possède pas), pour arriver vers 17 h. La route est sympa et joli, il faut juste se concentrer sur le nom des villes qui deviennent difficile à lire. Pour un francophone, tous les noms se ressemblent.La bonne surprise se situe au niveau du carburant. Il y a pléthore de pompes à essence. C’est presque comme si pour  un village de 4 maisons il y a 5 pompes. J’ai toujours utilisé des pompes automatiques à carte pour éviter de devoir utiliser mon dérisoire allemand.En respectant les limitations de vitesse (si,si je vous jure), j’ai consommé 5,5 l au 100 km et 1 l d’huile au 1000 km.. A comparer, nous avons fait du 8 l au 100 km et 0,7 l au 1000 km en moyenne avec les  T350 à allure un peu plus « soutenu ». Paul m’ayant prévenu qu’il serait en retard, je suis accueilli par Béat (présent à la Treffen de Thônes) et Freddi (Treffen de Bretagne). Il y a une quinzaine de GT dont une attelée avec un side car (celle de Freddi). Les autres participants m’accueillent très amicalement soit en anglais, soit dans un mauvais français (enfin toujours meilleur que mon allemand).Une magnifique realisation avec un chassis Suisse:Une 250X7 de toute beauté avec des pièces spéciales tres sympa:Une curiosité: une GT750 avec tete de fourche de Kawa Z1R: bizzare mais plutôt reussi...La 750 de béat, en bleue:Vu la meteo, il est venu avec une moins belle, m' a t il dit... J’en profite pour distribuer quelques tracts du club. Ca les fait discuter sec entre eux, mais je ne comprend rien. Entre temps Paul est arrivé. Il m’explique que le rassemblement qui se trouve à quelques kilomètres de l’Allemagne comprend autant de Suisses Allemands que d’Allemands. Paul me traduira que ces derniers, un peu plus voyageurs seraient intéressés pour se joindre à nous pour un prochain Treffen.Le Treffen n’a rien à voir avec le notre : ici pas de ballade, ni de visite. Le Treffen se compose d’ un vingtaine de personnes et d’ une quinzaine de motos et a lieu dans une petite auberge où nous mangeons et dormons dans des dortoirs. Il y a une petite bourse avec des pièces qui auraient intéressés plus d’un membre du STCF (le problème reste les devises suisses qu’il faut avoir dans les poches) .L’accent est mis sur la convivialité, on expose sa moto et on discute ensemble (enfin pour moi c’est limité). Beaucoup sont venus en camion avec leur moto qu’il expose. La pluie a peut-être contribué à ce mode de transport. Au niveau du budget il faut compter dans les 100 euros pour le week end selon comment on boit. Pour moi ça ne m’a pas couté bien cher. En effet les  participants ont été  touchés que je sois venu seul et sans parler la langue, et je me suis fait offrir à boire plus qu’à mon tour. Finalement Paul non seulement à été mon traducteur personnel, mais en plus mon hôte en m’offrant le Treffen.Le week-end était donc parfait mis à part la partie douche. On est facilement surpris par les douches communes… Sinon les moments forts du Treffen sont le samedi de 17h à dimanche 11 h.Ce Treffen a lieu 1 année sur deux en Suisse, sinon en Allemagne  et le prochain aura donc lieu à Stuttgart en 2015 Les clubs allemand et suisse sont très soudés et se connaissent depuis longtemps.  Ces rassemblements ont commencé en 1983, de quoi bien se connaître c’est sûr ! Pour ceux qui seraient intéressé les Treffen Suisse ont toujours lieu à Achenberg près de Bad Zurzach (quand je vous dis qu’il faut s’accrocher pour lire les noms de ville). Voilà donc un petit week-end sympa. Merci pour Paul pour son invitation. A noter que Paul et Béat habitent à environs 80 km et sont venus en moto.Je suis d’ailleurs invité pour une mini Treffen chez Paul au mois de juillet (en fait c’est un brunch) qui comprendra réunion de possesseurs de GT et petite ballade en moto. Je vous raconterai tout ça. 
0 x

Avatar du membre
Pat
Roca750
Messages : 1720
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Var
Genre : Homme
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Pat - 30 juin 2014, 23:14

Désolé pour ton petit chat ont les aime tellement ses petite bêtes La route a trois aurait été moins monotone au vu des conditions climatique Effectivement il sont bizarre les rassemblements Nordique, on reste sur site deux jours sans faire grand chose Mais c'est une superbe expérience de partager sa passion de la GT Triples dans un treffen européen ...Pat
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3355
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Fly - 01 juil. 2014, 03:55

Oui, sauf que la Suisse n est pas européenne... Mais sacrée expérience, j y retournerai quand même... C est une autre vu des choses..
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8397
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar DAN - 01 juil. 2014, 05:15

merci fly pour ton resuméles photo du side, tu asje suis interressé si un jour il le vend, ça résoudrait mon probleme de longueur de jambe
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3355
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Fly - 01 juil. 2014, 05:36

Bonjour pour avoir des papiers français avec ce genre de véhicule... Surtout depuis la suisse, encore une fois, pas européenne...
0 x

Avatar du membre
steph56
Martin750
Messages : 3205
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : morbihan
Genre : Homme

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar steph56 - 01 juil. 2014, 09:49

sympa le rassemblement .sur youtube il y a des videos apparaments allemandes sur ce type de treffen.
0 x

Avatar du membre
Clabeul
550GT
Messages : 614
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Landes
Genre : Homme
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Clabeul - 01 juil. 2014, 15:51

des photos du side !!!!!c' est un délire que j' aimerai assouvir .....il parait qu'il y en un qui tourne en carte grise française dans le centre de la France .
0 x

Avatar du membre
Pat
Roca750
Messages : 1720
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Var
Genre : Homme
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Pat - 01 juil. 2014, 22:24

Fly a écrit: Oui, sauf que la Suisse n est pas européenne... Mais sacrée expérience, j y retournerai quand même... C est une autre vu des choses.. Pour moi les Helvètes sont Européen depuis des lustres mais la politique en décide autrement...Pat
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3355
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Fly - 02 juil. 2014, 01:16

Pat a écrit: Fly a écrit: Oui, sauf que la Suisse n est pas européenne... Mais sacrée expérience, j y retournerai quand même... C est une autre vu des choses.. Pour moi les Helvètes sont Européen depuis des lustres mais la politique en décide autrement...Pat Malheureux! Ne Dis pas ça a Christian, tu va pas te faire des amis...   C est comme si tu dis a Calimero, Steph 56 ou Mao29 que c est un méditerranéen!
0 x

Avatar du membre
Domesdive
350T
Messages : 378
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Bas Rhin
Genre : Homme
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Domesdive - 02 juil. 2014, 07:55

Salut à tous,ayant déjà participé à des mini-Treffen avec des Allemands et des Suisses en tant que seul Français. J'ai eu de nombreuses demandes concernant un Treffen Européen. Je suis même prêt à me proposer comme interlocuteur.Amitiés Dom
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3355
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Fly - 02 juil. 2014, 17:41

Je l' ai quand même echapper belle, nouvelle nuit d’émeutes en Suisse suite à leur qualification en 8ème de finale de la coupe du monde!Nouvelle nuit d'émeutes en Suisse suite à leur qualification en 8ème de finale de la coupe du monde! - YouTube
0 x

Avatar du membre
Domesdive
350T
Messages : 378
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Bas Rhin
Genre : Homme
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar Domesdive - 02 juil. 2014, 19:43

Une émeute Suisse.....
0 x

Avatar du membre
HARRY
750GT
Messages : 1330
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : gironde
Genre : Homme

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar HARRY - 02 juil. 2014, 21:25

Oh pétard! Sawashié grave chez eux quand il s s'y mettent. Je n'aurais pas aimé être à la place de la poubelle, vu la mandale qu'elle a pris!!!!
0 x

Avatar du membre
DAN
Administrateur
Messages : 8397
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Moselle
Contact :

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar DAN - 03 juil. 2014, 17:54

plaisir de te lire Harry
0 x

Avatar du membre
husson73
550GT
Messages : 711
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Paris

Schweiz treffen a Bad Zurzach

Messagepar husson73 - 08 juil. 2014, 08:34

Super Fly, les rallyes à l'étranger c'est top.Des souvenirs inoubliables et au passage un ou deux amis dont tu ne parles pas la langue et qui ne parlent pas la tienne, mais on se débrouille (en anglais souvent).Sortez de nos frontières les GT français et venez au Southern rally en septembre 2014 (c'est un rallye Kawa GB mais on n'est pas sectaire).Pour l'instant seuls Pierre GT 750 à tambour et R.... le traitre en kawa triple sont prévus de chez vous.Pour l'instant de ParisTramb (H2A), Gérard (S3, il était aux coupes avec mon H2B), Richie (H1 ou H2)à voir Laurent (H2), Max (H1 ou H2)du NordJP Cori (h2) et sa bande dont Pierre (GT 72)plus on est de fous ...

Dernière édition par husson73 le Mar 8 Juil 2014 - 14:19; édité 1 fois
0 x


Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités