Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Salon Moto Légende 2023

Image
Avatar du membre
jmasse
750GT
Messages : 1489
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Salon Moto Légende 2023

Messagepar jmasse - 26 mai 2023, 06:16

Ben voilà, la nouvelle est tombée, le salon Moto Légende 2023 change enfin de lieu !!! :pouce:

Ce sera au parc des expositions de Paris Nord Villepinte les 24, 25 et 26 novembre 2023.

Image
0 x

Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3310
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar JP03 - 26 mai 2023, 07:04

Salut Jacques, merci pour l'info. Ca va resoudre le pb de parking?   :heu2:
JP
0 x

Avatar du membre
jeronimus76
Modérateur et accro
Messages : 7988
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : seine maritime
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar jeronimus76 - 26 mai 2023, 13:04

Gratuit pour les 2 roues , mais les autos ?
1 x

Avatar du membre
Dom
Roca750
Messages : 1793
Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
Département : LOIRET
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar Dom - 29 mai 2023, 17:03

l'info a du remonter ,sur la satisfaction des parkings moto et voiture de vincennes  :nkl:
0 x

Avatar du membre
jmasse
750GT
Messages : 1489
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar jmasse - 26 oct. 2023, 15:48

Bonjour,

Comme vous le savez, le Salon Moto Légende c'est dans un mois !
Comme décidé en AG lors du dernier Treffen, le STCF sera présent sur ce salon avec un stand de 36 m2 où devraient trôner pas moins de 8 Suzuki GT d'après la fine équipe des organisateurs !

Pour les membres ou sympathisants qui viendraient accompagnés de leur moitié, comme d'habitude ces dames prévoient la journée de samedi pour déambuler dans Paris et visiter monuments ou expositions.
Pour ça, elles ont besoin de savoir qu'elles sont les intéressées afin de réserver si besoin !
Merci donc à vous de répondre à ce post assez rapidement pour connaitre le nombre de participantes.

A bientôt

https://fb.watch/nWfSKKIQBK/
0 x

Avatar du membre
ludo51
750GT
Messages : 1252
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar ludo51 - 26 oct. 2023, 16:02

jeronimus76 a écrit : Gratuit pour les 2 roues , mais les autos ?
Ben les autos , c'est 3,20 € de l'heure ....... :grrr: 

Entre l'autoroute pour venir , le parking , les 17 € d'entrée sans parler du carburant et des à-côtés éventuels , perso j'en suis déjà à mini 60 €...
Ça fait cher la balade .....
0 x

Avatar du membre
jmasse
750GT
Messages : 1489
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar jmasse - 26 oct. 2023, 16:11

ludo51 a écrit :
jeronimus76 a écrit : Gratuit pour les 2 roues , mais les autos ?
Ben les autos , c'est 3,20 € de l'heure ....... :grrr: 

Entre l'autoroute pour venir , le parking , les 17 € d'entrée sans parler du carburant et des à-côtés éventuels , perso j'en suis déjà à mini 60 €...
Ça fait cher la balade .....
Effectivement, ça te coutera moins cher de rester comme d'hab dans ton canapé ou derrière ton écran !

Les mecs, déjà qu'on est attaqué de toute part pour vivre notre passion, vous participez au sabotage de l'intérieur !!!

Ne venez pas pleurnicher quand il n'y aura plus rien et que vos bécanes ne vaudront pas plus que le prix de la ferraille !

Jacques
1 x

Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3310
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar JP03 - 26 oct. 2023, 16:27

Hello,
Je n'ai pas vu de bulletin d'inscrition pour avoir une place par le club. Du coup, je me tate...
JP
JP
0 x

Avatar du membre
laurent4663
Martin750
Messages : 3032
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Isère
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar laurent4663 - 26 oct. 2023, 20:36

Dommage Jacques, la nouvelle arrive trop tard. :cquoi:
Ignorant que les filles avait prévu un programme, Francine et moi ne sommes pas inscrits.
Elle ne se voyait pas une journée complète à trainer au salon.
0 x

Avatar du membre
ludo51
750GT
Messages : 1252
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar ludo51 - 26 oct. 2023, 21:38

jmasse a écrit : Effectivement, ça te coutera moins cher de rester comme d'hab dans ton canapé ou derrière ton écran !

Les mecs, déjà qu'on est attaqué de toute part pour vivre notre passion, vous participez au sabotage de l'intérieur !!!

Ne venez pas pleurnicher quand il n'y aura plus rien et que vos bécanes ne vaudront pas plus que le prix de la ferraille !

Jacques
Hé ho , pourquoi ce ton agressif ???
A quel sabotage je participe ???
C'est quoi ton problème ???
Je ne pleurniche pas , je râle :
Contre l'inflation galopante qui s'est emparée de tout ce qui touche à la moto ancienne ou youngtimer.
Les vendeurs de moto refaites à l'arrache et qui en demandent des milliers voire des dizaines de milliers d'euros , les revendeurs de pièces qui se gavent en prix de pièces ou en frais de port , les boites comme LVA organisation qui se goinfrent aussi sur le dos des visiteurs de salons à 80 cts d'euro les 15 mn de parking , etc

Ma bécane actuelle , une CZ de 1973 , que je viens de refaire de A à Z , m'a coûté bien plus cher que le prix que je pourrais en tirer à la vente , mais je ne me plains pas , j'assume , parce que j'aime ça et que je n'ai pas besoin d'un salon pour me faire plaisir en moto ancienne...Elle n'a certainement pas le prestige de ta 750 GT (ni même de mon ex 250 GT) et l'esprit de votre club/forum était sympa .... 

Et pendant que tu seras le postérieur assis sur ta chaise ou ton fauteuil au salon moto légende , j'aurai très certainement le mien sur une de mes 3 bécanes , à rouler la truffe au vent , le canapé c'est pour les vieux et l'écran , c'est juste le soir ...

Mais STP arrête d'agresser gratuitement , cela nuit à mon état mental  , et à 68 ans , je dois me ménager si je veux aller loin sur 2 roues .....
1 x

Avatar du membre
jmasse
750GT
Messages : 1489
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Seine Maritime
Genre : Homme
Contact :

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar jmasse - 27 oct. 2023, 09:40

ludo51 a écrit :
jmasse a écrit : Effectivement, ça te coutera moins cher de rester comme d'hab dans ton canapé ou derrière ton écran !

Les mecs, déjà qu'on est attaqué de toute part pour vivre notre passion, vous participez au sabotage de l'intérieur !!!

Ne venez pas pleurnicher quand il n'y aura plus rien et que vos bécanes ne vaudront pas plus que le prix de la ferraille !

Jacques
Hé ho , pourquoi ce ton agressif ???
A quel sabotage je participe ???
C'est quoi ton problème ???
Je ne pleurniche pas , je râle :
Contre l'inflation galopante qui s'est emparée de tout ce qui touche à la moto ancienne ou youngtimer.
Les vendeurs de moto refaites à l'arrache et qui en demandent des milliers voire des dizaines de milliers d'euros , les revendeurs de pièces qui se gavent en prix de pièces ou en frais de port , les boites comme LVA organisation qui se goinfrent aussi sur le dos des visiteurs de salons à 80 cts d'euro les 15 mn de parking , etc

Ma bécane actuelle , une CZ de 1973 , que je viens de refaire de A à Z , m'a coûté bien plus cher que le prix que je pourrais en tirer à la vente , mais je ne me plains pas , j'assume , parce que j'aime ça et que je n'ai pas besoin d'un salon pour me faire plaisir en moto ancienne...Elle n'a certainement pas le prestige de ta 750 GT (ni même de mon ex 250 GT) et l'esprit de votre club/forum était sympa .... 

Et pendant que tu seras le postérieur assis sur ta chaise ou ton fauteuil au salon moto légende , j'aurai très certainement le mien sur une de mes 3 bécanes , à rouler la truffe au vent , le canapé c'est pour les vieux et l'écran , c'est juste le soir ...

Mais STP arrête d'agresser gratuitement , cela nuit à mon état mental  , et à 68 ans , je dois me ménager si je veux aller loin sur 2 roues .....
Désolé si c'est tombé sur toi, mais j'en ai marre de ce pays de râleurs et d'insatisfaits.
Cela dénote d'un manque de respect, voire un mépris pour les gens qui se cassent le derrière pour que survive notre passion.
Dans notre club, on se rend vite compte que ce sont toujours les mêmes qui organisent, qui se déplacent plusieurs fois par an pour présenter nos motos à travers la France entière et je peux te dire que là il ne s'agit pas d'une balade à 60€, carburant, péages, hébergement, la bouffe et j'en passe. Et tout ça pour entendre que des gens se goinfrent sur votre dos !

Alors peut-être qu'un jour pourrons-nous mettre enfin un visage sur ton pseudo et que tous les membres et forumeurs de l'ombre sortiront avant qu'il ne soit trop tard !

PS: moi aussi j'ai 68 ans et j'ai le droit de râler aussi, même si ça nuit à mon état mental

Jacques Massé
0 x

Avatar du membre
ludo51
750GT
Messages : 1252
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar ludo51 - 27 oct. 2023, 09:54

Ai-je dit que les clubs - donc le STCF - se goinfraient ? Je parlais des grosses structures comme LVA , nuance.
J'ai été inscrit dans votre club durant 2 ans , et , n'ayant plus de Suzuki 2T (juste , entre autres , une 750 Inazuma de 2002) , je trouvais justifié de ne plus en faire partie , sans pour autant délaisser le forum sur lequel , non seulement on y apprend toujours quelque chose , mais aussi parce que l'ambiance y est sereine...Enfin , jusqu'à maintenant ...
En 2 ans , et avec un métier qui demandait de bosser aussi les week-ends et jours fériés , difficile de participer de manière active aux activités du club , donc j'essaie de faire ce que je peux via ce forum...
Je ne vois pas où il y a un manque de respect ou du mépris pour ce que vous faites , au contraire !

Enfin , pardon mais mon intervention initiale était surtout pour souligner que faire payer le parking voitures à 3,20 € de l'heure , je trouvais ça quand même abusif , de quoi justement prendre les visiteurs éventuels pour des pigeons et vous sacrifier , vous , sur l'autel de la rentabilité ....

Alors voilà , j'arrête les clubs , je reste sur les forums intéressants (et ils ne sont pas nombreux) , et dès que je peux je vais rouler , le monde continuera de tourner malgré tout ! 
0 x

Avatar du membre
ADD
550GT
Messages : 912
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:59
Département : Seine Maritime

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar ADD - 27 oct. 2023, 17:11

Moi j'y serai le vendredi, et puis voilà.
:ba1: 
:beu1:
1 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3355
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar Fly - 27 oct. 2023, 17:30

jmasse a écrit :



Effectivement, ça te coutera moins cher de rester comme d'hab dans ton canapé ou derrière ton écran !

Les mecs, déjà qu'on est attaqué de toute part pour vivre notre passion, vous participez au sabotage de l'intérieur !!!

Ne venez pas pleurnicher quand il n'y aura plus rien et que vos bécanes ne vaudront pas plus que le prix de la ferraille !

Jacques
Je suis choqué de lire des propos pareils, surtout venant de toi Jacques!

Je ne participe pas aux manifestations, c'est pas pour ca que je sabote quoi que ce soit... on peut encore disposer de notre temps et de notre argent, non?

Moi, mon trip, c'est de voyager avec ces motos, et je m en prive pas! Aller a un salon pour constater que ma moto vaut potentiellement 12  ou 16000 balles et voir les meme chose chaque année, bof! Ces motos sont faites pour rouler dans mon esprit, et je suis loin d'être un collectionneur... Je me suis  investi pour le club a plusieurs reprise, j'ai donné plus que de mon temps il me semble...

"que vos bécanes ne vaudront pas plus que le prix de la ferraille"

Cette réflexion est digne d'un petit bourgeois capitaliste en quête d'un bilan économique de sa vie ou sa réussite sociale... je ne reconnais plus le motard passionné que tu es ou était, Jacques...

je ne vois aucun rapport pour commencer avec le salon... Ensuite, je m en fout de la valeur de ces motos, je n 'ai pas besoin de réussite sociale en faisant le bilan de mes possessions... je mets de l argent dans des motos qui me passionnent et que je rêve, et quelques fois qui ne valent rien... et je m en fout! je le fait pour moi, pour mon plaisir de les rouler ou de les regarder et de les bichonner et j'ai rien a prouver a personne et surtout pas de venir faire le Barbiquet avec mes motos a un salon...
0 x

Avatar du membre
suzukgt
TR750
Messages : 5886
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Salon Moto Légende 2023

Messagepar suzukgt - 27 oct. 2023, 18:43

On se calme !

Y'a plus préoccupant actuellement pour se lancer dans ce genre de débat. 

A chacun sa manière de vivre la moto ancienne, aucune ne peut prétendre être meilleure qu'une autre. Alors bon salon à ceux qui font vivre le club et bonne balade pour les autres.

Thierry. 
1 x


Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités