Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Risque de pénurie !
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
- Genre : Homme
Risque de pénurie !
Depuis quelques temps, j'essaie de faire une réserve de pièces pour être en mesure de refaire à neuf le haut et bas moteur de mes GT.
Si je n'ai pas eu de réel souci d'approvisionnement pour ma 750 J où tout est pratiquement disponible à prix cohérent, il en va tout autrement pour la 550 J et la 380 J.
Pour la 550, certains roulements ne sont plus fabriqués, mais surtout les kits pistons sont vendus à un prix délirant ! :grrr:
Heureusement, j'avais ce qu'il fallait depuis longtemps.
Pour la 380, je commence à galérer pour les pistons en 1ère cote. Après un mois de commande, j'en ai reçu un seul sur les 3. Je devrais recevoir le 2ème incessamment, mais pour le 3ème, je dois trouver une autre solution.
En effet voici le message que j'ai reçu après une réclamation faite récemment :
Si vous désirez la même chose en 2ème cote, vous allez avoir une frayeur en consultant leur site (à condition encore que la pièce soit disponible, car apparemment, ce n'est pas à jour pour le piston 1ère cote) :
CONCLUSION :
Si vous avez besoin de pièces, ne tardez pas trop et exploitez toutes vos sources d'approvisionnement (FLY, S. MORET, CMS, knalnaarpotz, etc....).
PS. C'est pas mieux au JAPON :
Thierry.
Si je n'ai pas eu de réel souci d'approvisionnement pour ma 750 J où tout est pratiquement disponible à prix cohérent, il en va tout autrement pour la 550 J et la 380 J.
Pour la 550, certains roulements ne sont plus fabriqués, mais surtout les kits pistons sont vendus à un prix délirant ! :grrr:
Heureusement, j'avais ce qu'il fallait depuis longtemps.
Pour la 380, je commence à galérer pour les pistons en 1ère cote. Après un mois de commande, j'en ai reçu un seul sur les 3. Je devrais recevoir le 2ème incessamment, mais pour le 3ème, je dois trouver une autre solution.
En effet voici le message que j'ai reçu après une réclamation faite récemment :
Si vous désirez la même chose en 2ème cote, vous allez avoir une frayeur en consultant leur site (à condition encore que la pièce soit disponible, car apparemment, ce n'est pas à jour pour le piston 1ère cote) :
CONCLUSION :
Si vous avez besoin de pièces, ne tardez pas trop et exploitez toutes vos sources d'approvisionnement (FLY, S. MORET, CMS, knalnaarpotz, etc....).
PS. C'est pas mieux au JAPON :
Thierry.
0 x
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
Re: Risque de pénurie !
mets une autre marque que du suzuki, y a de tres bon fabriquant de piston
0 x
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
demande voir à ce vendeur https://www.ebay.ca/sch/m.html?_odkw=pi ... i&_sacat=0
fly vend du wisseco, voir aussi wossner
voir ici et poser la question: https://www.toolmuch.com/
egalement anciennement claude rochefort
fly vend du wisseco, voir aussi wossner
voir ici et poser la question: https://www.toolmuch.com/
egalement anciennement claude rochefort
0 x
- Laurent
- Vallelunga
- Département : Essonne
Si les pièces principales se font rares, est ce la fin de la spéculation sauvage. Quels risques prennent les gens qui achètent du 2 temps a 18000 euros ?..
0 x
- suzukgt
Pour le 3ème, j'ai trouvé le piston sur le net, et les segments...............chez Serge (bobomoto).
Thierry.
Thierry.
0 x
- tonton
- Vallelunga
- Département : Pyrénées Atlantiques
Ok pour la rareté de certaines pièces NOS ,mais il y a quand même de très bonne refabrications ?? ce que confirme Dan avec les adresses qu'il a donné !!
0 x
- suzukgt
Je suis d'accord avec vous tous, mais comme j'ai reçu une partie en pièces SUZUKI d'origine (en particulier 2 pistons sur les 3), je ne désire pas panacher des pistons d'origines différentes.tonton a écrit : Ok pour la rareté de certaines pièces NOS ,mais il y a quand même de très bonne refabrications ?? ce que confirme Dan avec les adresses qu'il a donné !!
Thierry.
PS : ça y est, j'ai tout reçu !
Nickel.
1 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
je sais si c'est a cause de la pénurie ou une erreur de frappe
https://www.ebay.fr/itm/INGRANAGGIO-PUN ... SwYwFbkCpw
0 x
- suzukgt
Vu le montant des frais de port, je pense vraiment que le gars spécule.jeronimus76 a écrit : je sais si c'est a cause de la pénurie ou une erreur de frappe
C'est du grand n'importe quoi ! :pluie:
Thierry.
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Laurent
- Vallelunga
- Département : Essonne
Il parlent d'essence avec 20% d'éthanol. Bientôt y aura plus de carburant pour les anciennes. Donc l'idée de se ruiner pour une vielle moto, n'est pas compatible.
0 x
- tonton
- Vallelunga
- Département : Pyrénées Atlantiques
Nan , c'est la virgule le problème .. :hor2:jeronimus76 a écrit : a cause de la pénurie
0 x
- Pat
- Roca750
- Département : Var
moi j'ai compris il y a 8 ans avec la restauration intégrale de la GT-P, finis de refaire des GT avec des pièces qui valent une fortunejeronimus76 a écrit : Alors deja un début de se qui nous attend. C'est de la folie. J'arrete.
maintenant j’achète tout fait, je préfère que ce soit les autres qui perde de l'argent que moi :grrr:
0 x
- yves 9.9.64
- Vallelunga
C est clair, ma 380 va me coûter une fortune. Il y a bien longtemps que je ne compte plus. :heu2:
Yves.
Yves.
0 x
Retourner vers « Vente Pieces »