Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Vente 500 T 100% collection

Image
Avatar du membre
ADD
550GT
Messages : 944
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:59
Département : Seine Maritime

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar ADD - 02 mars 2023, 17:39

Dernier message de la page précédente :

Mon expérience du guidon avec barre concerne un modèle de 72 (orange et blanc nacré ou ivoire) qui venait des Etats-Unis.
Etait-ce la monte d'origine dans ces contrées lointaines?....
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
250GT
Messages : 281
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar JCTOT57 - 02 mars 2023, 22:09

Ok Ludo et Thierry, pas de soucis sur vos remarques.
Je pense que la 500 jaune de Thierry est encore antèrieur à 73 et ...............avec un guidon avec barre centrale, modèle étranger peut-être ???
mes compétences ne valent pas les votres.
J'ai quand même encore une question car la, et vous l'avez compris, je ne suis plus, en ce moment, dans l'hybride CHAPLOT et MARTIN mais dans le 100% collection.
Pouvez-vous m'expliquer sur quelles bases ( si il y en a de bien définies ) prenez vous modèle pour refaire vos selles ?
Si je prends la 500 jaune de Thierry, ça me semble ......moderne pour l'époque mais peut-être pas??
Si je prends ma 500 présentée sur ce thème, la selle est quasiment à l'identique par rapport à la publicité présentée toujours par Thierry.
Je sais qu'il y a également des selles avec un léger petit dosseret à l'arrière.
En fait ma question est de savoir si vous avez des documents de base et d'époque pour refaire vos selles.
Merci à tous,
Jean-Claude
0 x

Avatar du membre
suzukgt
Posteur et Pilote d'usine
Messages : 6113
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar suzukgt - 02 mars 2023, 23:08

Ma T500 était un pur modèle d'origine française, une TITAN II de 1969. Ce modèle à succédé au tout premier modèle de 1968, la T500 COBRA, dont elle conservait les compteurs spécifiques et pas mal de caractéristiques propres à cette série. 
La selle à damiers est également spécifique au modèle 69.
Pour les selles et les peintures, jusqu'au tout début des années 2000, il y avait encore pas mal d'exemplaires en circulation. C'était donc plus facile de trouver des modèles. Cela dit  on trouve pas mal de refabrications en GB ou aux USA.
Pour l'histoire des Suzuki, un site incontournable  :
https://www.suzukicycles.org/


Image

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
250GT
Messages : 281
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar JCTOT57 - 03 mars 2023, 19:47

Coucou les amis et merci pour ces compléments d'informations.
J'ai surfé un peu sur le net et "le Parking " en particulier....y'a vraiment de tout au niveau prix mais là, je vous apprends rien.
Y'a une 500 dites en bon état avec une selle moitié déchirée, qui n'a pas tourné depuis 1 an, donc à remettre en route à 4 800 euros.
Jusqu'a un modèle de 68 il me semble, jaune avec grippes genoux, trés belle, à 15 000 euros !!!!! ça fait des sous quand même.
Aprés y'a les prix, certes, mais faut trouver les acheteurs qui vont avec.
J'ai vu une 250 Yamaha DS7 jaune à 28 000 euros!!! bon c'est franchement abuser mais elle est partie!!
Voilà, c'était juste pour avoir votre avis et savoir si quelqu'un était interressé.
Bonne soirée à tous,
Jean-Claude
0 x

Avatar du membre
suzukgt
Posteur et Pilote d'usine
Messages : 6113
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar suzukgt - 03 mars 2023, 20:08

Pour te donner une idée,  la mienne est partie il ya 2 ans pour environ 6500 € (sachant que j'ai fourni quelques pièces neuves avec, 2 pistons/segments, un régulateur, et quelques bricoles).
Et c'est un modèle 69, plus recherché qu'une 74.

Le modèle jaune de 68 dont tu parles est surement le plus recherché, une COBRA avec sa selle cloutée en daim ! 15.000 pour celle-là ne me surprends pas :

Image

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
250GT
Messages : 281
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar JCTOT57 - 04 mars 2023, 22:12

Coucou les amis,
ben c'est celle là, y manque plus que les franges et elle porrait passer pour une Harley :ri1:
J'déconne bien sûr.
Franchement, c'est pas vraiment mon truc mis c'est l'époque qui veut ça,année 64/70 avec les gripes genoux, les soufflets de fourche, la grosse cassure entre la selle et le réservoir.
Y'avait une 49.9 orange motobécane à l'époque qui reprenat un peu ces bases là.
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
250GT
Messages : 281
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar JCTOT57 - 04 mars 2023, 22:20

J'ai une question pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Je refais ma 125 suzi, les pièces chromées vont revenir sous 10 jours, les carters sont en cours et justement ces fameux carters, une belle merdouille cachée sous de la peinture.
Je sais pas si vous avez déjà eû ce problème mais c'est une catastrophe une fois passé au microbillage.
Plein de traces de grifures et d'imperfections, un truc de fou.
On m'a expliqué qu'a l'époque, dans certain cas, c'est pour ça qu'on chargait en Aprés pour combler et ensuite on passait la peinture.
Un gros cache misère en fait.
Si quelqu'un a un tuyau pour les petits stickers SUZUKI qui se collent sur les carters, je suis preneur.
Merci pour vos retours,
a bientôt.
JCT
0 x

Avatar du membre
Roger71
250GT
Messages : 290
Enregistré le : 12 sept. 2022, 18:57
Département : Saône et Loire

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar Roger71 - 05 mars 2023, 08:08

Tu veux remettre en peinture tes carters ou les polir ?
Si tu préfères l’aspect de l’aluminium poli il est possible de récupérer les défauts avec du papier de verre, gros grains genre 380, pour commencer puis tu continues en passant par du 400, 600, 800, 1000 et plus. Tu dois faire attention de ne pas creuser les pièces en essayant de faire disparaître les défauts.
Perso après le 600 j’utilise un disque à polir monté sur une meuleuse avec la pâte qui va bien, et pour les paries difficiles d’accès une dremel avec des petits disques à polir toujours avec la pâte adaptée.
Pour les stickers des carters c’est assez facile à trouver sur LBC ou eBay par exemple 
0 x

Avatar du membre
JCTOT57
250GT
Messages : 281
Enregistré le : 13 sept. 2021, 15:49
Département : Moselle

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar JCTOT57 - 05 mars 2023, 09:52

Coucou Roger,
Merci pour ton retour.
Ben il me semble qu'in sont peint à l'origine et je sais qu'il y a une prsonne sur le Forum qui à trouvé une peinture pratiquement identique et sa Suzi est magnifique.
Le polissage, oui, c'est bien aussi. J'ai fais les foureaux comme ça et le résultat est tré beau mais franchement les carters....mamamia!!!
Je ferai un tuto trés prochainement sur l'ensemble ru remontage car je vais bientôt récupérer les pièces rechromées.
Elle tourne comme une horloge mais je vais quand même démonter le haut moteur car je veux contrôler l'usure des segments et là, c'est pareil, sur CMS il n'y a pas de pièce pour la 125, il n'y a qu'une part liste pour la 185.
C'est une moto, t'es toujours entre 6 et 10 000 tours donc faut surveiller ça de prés si tu veux pas aller à la cata.
Je pense que Millard à a des segments et pistons mais il est devenu hors de prix, je vais voir avec Moret aussi.
L'Ukraine est passé par la :ri1:
Encore merci et bon dimance
JCT
0 x

Avatar du membre
Roger71
250GT
Messages : 290
Enregistré le : 12 sept. 2022, 18:57
Département : Saône et Loire

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar Roger71 - 05 mars 2023, 12:41

La peinture alu de Restom est assez proche de l’origine, et donne un très bel aspect, elle existe en haute température et très haute température 
J’ai déjà acheté pas mal de pièces chez CMS pour ma 125, effectivement il y a la part-list que pour la 185 avec des pièces communes pour nos brêles 
Pour rechercher tes pièces tu cliques sur la barre de recherche et tu sélectionnes [ numéro de produit ] puis tu tapes la référence de la pièce que tu souhaites 
Attention toutefois d’avoir la bonne part-list qui correspond à ta monture 
Bon dimanche à toi également 
0 x

Avatar du membre
FX
500T
Messages : 507
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Yvelines
Genre : Homme

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar FX - 05 mars 2023, 15:11

JCTOT57 a écrit : Franchement, c'est pas vraiment mon truc mais c'est l'époque qui veut ça : année 64/70 avec les grippes-genoux, les soufflets de fourche, la grosse cassure entre la selle et le réservoir.
A l"époque c'était surtout pour ressembler aux anglaises, en particulier les BSA qui avaient à peu près le même "look"...Réservoir chromé, grippes-genoux, soufflets de fourche, garde-boue chromé, Ca voulait tellement ressembler qu'on pouvait inverser le sélecteur pour le passer à droite, pour ne pas trop perturber les clients d'anglaises. Et même la puissance annoncée était étrangement la même : 47 CV, idem à la Bonneville T120 !

Bon, les sensations à la conduite étaient fort différentes ! :nkl:
Image
0 x

Avatar du membre
grardchris
Mobylette
Messages : 30
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:44
Département : Meurthe et Moselle

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar grardchris - 10 mars 2023, 16:20

Bonjour

A cette époque, j'avais un pote qui possédait une 72 orange et ivoire (achetée en France bien sûr) avec ce guidon
0 x

Avatar du membre
Mariehlne
Trottinette
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2021, 11:39
Département : GIRONDE

Re: Vente 500 T 100% collection

Messagepar Mariehlne - 09 avr. 2023, 16:46

suzukgt a écrit : Guidon avec barre de renfort jusqu'au modèle TITAN :

La mienne jusqu'à 2020 :

Image

Thierry. 
Bjr , elle fonctionne tout les jours  :yes1:
0 x


Retourner vers « Ventes Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités