Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Cherche 500 GT

Image
D'jym
125GT
Département : Drôme

Re: Cherche 500 GT

Messagepar D'jym - 06 août 2025, 06:31

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre à l'ano, je ne voulais pas parler de légalité, ça je sais, j'ai restauré plus de 20 voitures de A à Z, dont 2 ont fait référence dans des bouquins de mécanique.
J'ai beaucoup moins d'expérience en moto...mais il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre en vente une moto ( surtout une moto) avec des pneus craquelés...Quelque soit le prix de vente..

Je suis joueur de temps en temps, si tu as suivi mon inter de présentation, j'ai acheté ma 550 sans la voir !!  :yes1:

Je suis assez d'accord avec alicante, si j'ai des infos qui me permet d'avoir une idée de son passé, si aucune info raisonnement fiable, je passe mon tour, ce n'est pas les annonces qui manquent..
0 x

Fastbouillotte
125GT
Département : Ardennes
Genre : Homme

Messagepar Fastbouillotte - 06 août 2025, 10:14

Je suis assez d'accord avec vous, Il faut un CT pour avoir la CG, peu importe si contre-visite ou pas...Pour les pneus, le vendeur est ok pour en remettre et passer le CT.
Pour le moteur le gars est honnête et clair, je l'ai eu au téléphone : il a fait le haut et regrette n'avoir pas fait le bas et ne sait pas si l'ancien proprio avait fait ou pas . La moto fonctionne nikel.
Pour l'allumage, il n'a rien changé car ça fonctionne bien comme ça.
Il la vend juste car après restauration de la GT il préfère sa nouvelle BM et ne supporte pas le Kick, le freinage ni la tenue de route d'une ancienne..........
0 x

D'jym
125GT
Département : Drôme

Messagepar D'jym - 06 août 2025, 10:59

Bin voilà, si il change les pneus, alors effectivement pourquoi pas, le bas moteur est toujours la loterie si aucun suivi, mais comme dit plus haut, si c'est pour faire 1500 kms par an, ça peut le faire très très longtemps..

Cet hiver j'ai remis en route une ts185 en 1 ère main de 9500 kms,  arrêtée depuis 40 ans ( démarrée péniblement par le proprio la dernière fois en 1996)
Il a juste voulu que je fasse un redémarrage, vidange, carbu au ultra-son, allumage, pompe huile, joints et spy levier vitesse, freins,  réservoir curieusement nickel, chicane, bref.
Fort est de constater qu'elle tourne nickel, sans fumée excessive, sans bruit particulier et après 3000 kms elle tourne toujours très bien....

Les joints de vilo et roulements qui ont vu de l'huile qu'une fois en 40 ans , ils tiendront combien de temps ?  Nul ne le sait  :lol: mais ça peut tenir 20000 kms.
Perso, je fais partie de ceux qui aiment être rassuré, mais ça ne garantie pas d'avoir des emmerdes..

Alors si elle te plaît, fonce .
0 x

DEGEORGES
125GT
Département : 87

Messagepar DEGEORGES - 07 août 2025, 12:32

bonjour 
les réfection vilo ça devient une vraie psychose dans les transactions on ne parle plus que de ça 
un embiellage ça peut faire sans problème 50000  bornes alors il faut arrêter de vouloir les refaire tt les 3 ans et 3000 kms 
sur les bi et tri cylindres à air c'est pas un budget pharaonique il vaut mieux refaire ça plutôt que de se taper les échappements les chromes et la peinture moi j'ai vite choisi 
j'en convient que le moteur de la 750 c'est plus délicat 
et puis toujours se méfier des travaux juste faits qui vous pètent dans la gueule après qqs centaines de kms 
a bons entendeurs salut 
1 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - 07 août 2025, 14:26

Les spi de vilebrequin c'est la roulette russe :
- j'ai refait une Yam RD200 arrêtée depuis 30 ans : en touchant ces spis avec une pointe de tournevis ils se sont désintégrés !!
- sur ma T250 arrêtée depuis pratiquement 40 ans ils sont toujours parfaitement opérationnels et la mob roule sans pb

Entre la qualité des joints, le stockage plus ou moins correct, pas facile de prédire quoi que ce soit.
1 x

j-l08
750GT
Département : ardennes
Genre : Homme

Messagepar j-l08 - 07 août 2025, 16:14

Sur le vilo il n'y a pas que les spis . Quand est il des roulements et des bielles marqués après des années d'arrèt ? . La loterie , ça fait longtemps que j'ai arrété d'y jouer ...
C'est un peu comme les gars qui sablent les moteurs montés en prenant soin de tout boucher , en général il y en a a l'intérieur !!!!!
0 x

Retourner vers « Achat Motos »