Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Pas de Salon Moto Legende 2024

Image
Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3397
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar JP03 - 28 sept. 2024, 20:31

Hello,
J'ai vu sur le site qu'il n'y aurait pas de salon cette annee? C'est vrai que Villepinte ne m'avait pas enchante malgre les efforts du STCF pour presenter un stand magnifique.
Qu'est-ce qu'ils attendent, Lariviere pour decentraliser ce salon? Quand je vois l'immense Parc des expos de Montlucon avec les grands parking gratuits sous ombrieres photovoltaiques, il y aurait de quoi faire... Et ca doit etre le cas dans pas mal de villes moyennes :cquoi:  
Encore une occasion ratee de revoir les copains  :heu2: 
@+
JP
0 x

Avatar du membre
pims
500T
Messages : 528
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar pims - 29 sept. 2024, 08:14

Décentraliser implique une perte conséquente de visiteurs.
Il y a environ 31.000 habitants à Montluçon, 340.000 dans l'allier mais 12 millions en IdF.
Exit les villes moyennes
0 x

Avatar du membre
suzukgt
Posteur et Pilote d'usine
Messages : 6067
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar suzukgt - 29 sept. 2024, 08:27

pims a écrit : Décentraliser implique une perte conséquente de visiteurs.
Il y a environ 31.000 habitants à Montluçon, 340.000 dans l'allier mais 12 millions en IdF.
Exit les villes moyennes
Les provinciaux se déplacent bien pour aller à Paris, pourquoi pas l'inverse ?
:heu1:
Au Mans, c'est une ville moyenne, et on a eu 350.000 visiteurs pour les 24 H.
Comme Jean-Pierre, il y a plein de parkings autour du circuit, et qui plus est le parc des expositions est juste à côté. 

Thierry. 
0 x

Avatar du membre
ludo51
750GT
Messages : 1274
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:17
Département : Marne
Genre : Homme

Re: Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar ludo51 - 29 sept. 2024, 09:31

Le public intéressé par les 24h du Mans est autrement plus large (en âge comme en diversité) que celui intéressé par le salon Moto-Légende , qui compte essentiellement beaucoup de "têtes grises" ....
Paris et sa banlieue sont accessibles - assez facilement - pour tout le monde aux 4 coins cardinaux , Montluçon ou Le Mans , beaucoup moins quoi qu'on en dise ...
Donc déjà qu'à Villepinte , il n'y avait pas foule (mais aussi pour d'autres raisons) , je doute qu'en province cela attire plus de monde , à moins d'être situé sur un grand axe , comme Lyon par exemple.
0 x

Avatar du membre
suzukgt
Posteur et Pilote d'usine
Messages : 6067
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Sarthe
Genre : Homme

Re: Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar suzukgt - 29 sept. 2024, 10:31

Si il n'y avait pas foule à Villepinte, c'était sans doute pour les difficultés d'accès par rapport à  Vincennes (pour nous les "provinciaux"), et peut-être surtout pour la mauvaise information quant aux tarifs de stationnement qui en a dissuadé plus d'un (à tort d'ailleurs, car en fait c'était très abordable).

Thierry. 
1 x

Avatar du membre
j-l08
750GT
Messages : 1308
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : ardennes
Genre : Homme

Re: Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar j-l08 - 29 sept. 2024, 10:51

suzukgt a écrit : Si il n'y avait pas foule à Villepinte, c'était sans doute pour les difficultés d'accès par rapport à  Vincennes (pour nous les "provinciaux"), et peut-être surtout pour la mauvaise information quant aux tarifs de stationnement qui en a dissuadé plus d'un (à tort d'ailleurs, car en fait c'était très abordable).

Thierry. 
Perso que ce soit Vincennes ou Villepinte , ça le fait , je vais a Carole 6 ou 7 fois / an et aucun soucis . 

Je pense que toute l'organisation du salon est a revoir pour attirer + d'exposants a Villepinte . Il y a un max de surface pour exposer et combler en partie le vide de l'année dernière . 
Les tarifs pour les exposants et les clubs doivent impérativement ètre revus a la baisse , ainsi ce " manque a gagner " pour les organisateurs pourrait ètre combler par une + grande fréquentation . 
Il faut bien se mettre en tete que les salons au Parc Florale a taille humaine , c'est terminé . 
Ceci n'est que mon avis depuis ma campagne verdoyante . 
0 x

Avatar du membre
JP03
Martin750
Messages : 3397
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Allier
Genre : Homme

Re: Pas de Salon Moto Legende 2024

Messagepar JP03 - 29 sept. 2024, 12:06

Hello,
J'entends bien les arguments. Quand je parlais du Parc d'expo de Montlucon, c'etait pour rire mais surtout pour illustrer qu'on avait un parc plus grand que le parc Floral avec les facilites de la province et des couts de location surement bien moindres. Bien sur que la zone de chalandise n'a rien a voir avec l'idf, mais comme dit justement Thierry, nous on se deplace bien a Paris, pourquoi pas l'inverse. D'autant que la frequentation du salon par les "tetes grises" n'est pas gigantesque dans l'absolu. C'est sur que la question de l'acces est primordiale mais les parisiens peuvent aller dans pas mal de coins rapidement. Pourquoi pas une rotation dans des villes desservies par le tgv? Bon, c'est sur que ca sera pas chez moi du coup, parce que le train pour venir ici...  :sueur: 
@+
JP
0 x


Retourner vers « Vos Manifs et Bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités