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Rotor GT380/550

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GT550K
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Rotor GT380/550

Messagepar GT550K - 12 août 2023, 05:15

"Petit" inconvénient, faut envoyer le rotor mais ça a le mérite d'exister :
https://ricksmotorsportelectrics.com/Re ... %29-40_302
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suzukgt
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar suzukgt - 12 août 2023, 06:50

GT550K a écrit : "Petit" inconvénient, faut envoyer le rotor mais ça a le mérite d'exister :
https://ricksmotorsportelectrics.com/Re ... %29-40_302
270 USD quand même. 

Thierry. 
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ADD
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar ADD - 12 août 2023, 10:00

Du fait que c'est de la reconstruction, peut-être faut-il quand même  assumer des taxes et droits de douanes, ce qui vide un peu plus le porte-monnaie!!
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Dom
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar Dom - 12 août 2023, 11:00

il me semble que les entreprises françaises qui rebobinent les moteurs electrique peuvent le faire 
se renseigner chez ad poids lourds par exemple 
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GT550K
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar GT550K - 12 août 2023, 15:03

Dom a écrit : il me semble que les entreprises françaises qui rebobinent les moteurs électrique peuvent le faire 
se renseigner chez ad poids lourds par exemple 
Intéressant, j'ai contacté plusieurs entreprises spécialisées dans le bobinage d'anciennes. Elles m'ont toutes répondu par la négative.
Un particulier qui refait des stators de modernes m'a demandé de lui envoyer un rotor pour se faire une idée du travail.
Désassembler un rotor est simple avec une presse de 2T.
Après, faut voir ce que ça coûte.
Faut peut-être aussi regarder du côté de l'Espagne, l'Italie ou chez les anglais.
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Dom
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar Dom - 12 août 2023, 17:07

celui ci est pres de chez moi , on lui a deja envoyé des alternateurs et des moteurs , pourquoi pas 
https://www.reparation-electroportatif- ... binage.php
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come
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar come - 01 juil. 2025, 11:52

salut tout le monde
je poste ici pour éviter un énième sujets sur la charge, dite moi si s'est mieux d'en ouvrir un autre

mon 550 ne charge plus depuis hier, j'ai suivis les sujet relatif a la charge (merci a vous pour ces tutos) et en testant la continuité entre les 2 pistes de l'alternateur j'ai 4,1 hom, dois je en deduire que mon rotor est en court jus ?
j'ai déjà installé un régulateur électrique trouver sur ebay, mais lui je ne sais pas comment le tester...

merci a vous
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nemo26
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar nemo26 - 01 juil. 2025, 14:24

Bonjour,
Difficile de répondre sans plus de précisions !!!
Il faut juste savoir (dans l'ordre) si ton alternateur sort la bonne tension puis si ton régulateur fait son boulot.
Donne nous déjà:
  • Les relevés complets de tension (moteur en marche, sorties d'alternateur et sortie de régulateur) et de résistance que tu as fait.
  • Le type exact de régulateur que tu as acheté (Moseft?) et comment tu l'as branché.
  • Le type et l'âge de ta batterie
Ensuite on pourra certainement te répondre.
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come
Mobylette
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Re: Rotor GT380/550

Messagepar come - 01 juil. 2025, 18:04

y a 2 jours il chargeait bien,meme un peu trop: des pic a 15v,mais maintenant 0v au niveau de la batterie,.du coup je pense que le regul' est bien brancher ...
je n'ai pas tester la sortie alternateur,et je ne peu plus car en sortant le porte charbon pour contrôler l'etat des charbons,la tresse d'un des deux a casser
cela dit avant démontage du porte charbon,il y avait de la continuité ente les pistes et les charbons,donc il n’était pas casser avant démontage  ...
comment peut on tester ces regulateurs ?

merci...

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