Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

:: Annonce LBC ::

Image
Gouss
350T
Département : Moselle
Genre : Homme

:: Annonce LBC ::

Messagepar Gouss - 09 oct. 2025, 17:35

Je veux partager cette annonce afin de savoir ce que vous en pensez.
Personnellement des pièces dans cet état je les fous direct à la déchetterie, au pire je les donne.
Ça me rend malade de voir ce que peuvent vendre les gens...

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2393039564

Image
Image
1 x

tonton
Vallelunga
Département : Pyrénées Atlantiques

Re: :: Annonce LBC ::

Messagepar tonton - 09 oct. 2025, 18:19

Didier fait parti du FORUM et est habitué a restaurer des échappements alors si il les vends , c'est qu'il y a possibilité de récupérer une partie pour en faire quelque chose  et perso , j'en ai refait des bien plus moches que j'ai acheté bien plus chers ...  :heu2:
0 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - 09 oct. 2025, 18:44

OK si ça a une utilité je comprends.  :nkl:
Dans ce cas si ça peut dépanner tant mieux.
En postant ça je me suis dit "si c'est un membre du forum je vais me faire incendier"  :lol:
Par contre dans le flot d'annonces GT presque journalières il y a quand même des abus. C'est pas parce que c'est rare que systématiquement on doit vendre des pièces à des prix délirants...
0 x

phh
125GT
Département : Pas de Calais

Messagepar phh - 09 oct. 2025, 21:00

Bonjour.

Des pots comme ça pour 40 balles, je ne vois pas où est le problème. J'ai vu pire et plus cher !
0 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - 09 oct. 2025, 21:14

Je ne pensais pas qu'on pouvait tirer encore quelque chose de pots dans cet état.
En tous cas ce n'est que quelqu'un déjà très bon en travail du métal qui peut intervenir là-dessus !
0 x

Clabeul
550GT
Département : Landes

Messagepar Clabeul - 10 oct. 2025, 06:20

Ces pièces viennent de chez moi et j'avais laissé un lot d'une dizaine de pots quand Didier m 'avait acheté une 750 que j 'avais en pièces .
Il en avait refait deux jeux complets après réfection complète et chromage .
Effectivement il y a un peu de boulot  :heu1: :nkl:
0 x

suzukgt
Posteur et Pilote d'usine
Département : Sarthe

Messagepar suzukgt - 10 oct. 2025, 06:42

Clabeul a écrit : Ces pièces viennent de chez moi et j'avais laissé un lot d'une dizaine de pots quand Didier m 'avait acheté une 750 que j 'avais en pièces .
Il en avait refait deux jeux complets après réfection complète et chromage .
Effectivement il y a un peu de boulot  :heu1: :nkl:
Mais après le boulot, voici le résultat :

restaurations/restauration-750-gt-76-en ... gal#p96947

Image

Thierry. 
0 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - 10 oct. 2025, 06:59

La vache je suis stupéfait par le résultat !
Respect pour le boulot accompli !
:bis1:
0 x

alicante
350T
Département : espagne

Messagepar alicante - 11 oct. 2025, 05:38

Bonjour , alors je prends la parole puisque je suis concerné. C'est vrai que ça peut paraitre surprenant de vendre des pots dans cet état  mais en réalité ils sont juste piqués par de la rouille superficielle , bien sur il faut les ouvrir pour voir les cloisons intérieur mais rien de compliqué pour une personne connaissant la métallerie et la soudure. Comme tu peux le voir sur les photos misent par Clabeul les pots refaits étaient dans le même état que ceux à vendre .

Pourquoi je les vends au lieu de les donner  ? et bien tout simplement parce que si je les donne je vais avoir beaucoup de monde pour les prendre et ensuite j'ai de grande chance de les voir à vendre sur le coin coin . Voila la principale raison , la seconde  est que cela me permet de financer les consommables et le gaz de soudure pour refaire d'autre pots .
Si tu regarde bien ça ne fait que 20€ le pot , qu'a t'on pour ce prix là aujourd'hui ? 
Allez bonne journée à tous
1 x

D'jym
125GT
Département : Drôme

Messagepar D'jym - 11 oct. 2025, 06:52

Bonjour,
20€ c'est exactement le montant des consommables pour avoir ouvert un de mes pots en tiroir.
Je suis totalement d'accord avec toi, la gratuité n'apporte généralement rien de bon !!!
0 x

Laurent
Vallelunga
Département : Essonne

Messagepar Laurent - 11 oct. 2025, 07:05

J'ai un amis qui a mis un énorme dressing sur LBC. Le but était de s'en débarrasser. Du coup le prix est à zéro. Il a été harcelé de gens qui posait des questions tordus, est que les charnières sont bonnes les tiroirs comme ça etc. Et même une autre catégorie qui souhaitais être livré pour le même prix, a savoir , zéro euros. Le lendemain il affiche le même meuble, mais a 40euros. 2 heures après un jeune couple est venus le chercher en camion. Du coup il leur a donné. 
Y a une ressourcerie qui s'est ouverte a coté de chez moi. Maintenant je ne pose plus de questions je donne les vieux trucs et c'est sans prise de tête. Hormis les pièces de GT hahahaha
0 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - 11 oct. 2025, 07:14

A une époque il existait un site sur lequel on pouvait donner des "trucs et des machins", j'ai posté quelques annonces.
J'ai donné à un couple de d'jeuns pas mal de vaisselle, de quoi débuter dans la vie, j'en étais ravi.
L'idée paraissait bonne mais ce site a été vampirisé par des pro de la récup qui revendaient aussitôt.
Certains devenaient même agressifs quand je leur disais que j'avais déjà donné.
J'ai abandonné ce site qui a disparu assez rapidement, dommage car je trouvais plus utile de donner que de jeter.
0 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - 11 oct. 2025, 18:23

alicante a écrit : Bonjour , alors je prends la parole puisque je suis concerné. C'est vrai que ça peut paraitre surprenant de vendre des pots dans cet état  mais en réalité ils sont juste piqués par de la rouille superficielle , bien sur il faut les ouvrir pour voir les cloisons intérieur mais rien de compliqué pour une personne connaissant la métallerie et la soudure. Comme tu peux le voir sur les photos misent par Clabeul les pots refaits étaient dans le même état que ceux à vendre .

Pourquoi je les vends au lieu de les donner  ? et bien tout simplement parce que si je les donne je vais avoir beaucoup de monde pour les prendre et ensuite j'ai de grande chance de les voir à vendre sur le coin coin . Voila la principale raison , la seconde  est que cela me permet de financer les consommables et le gaz de soudure pour refaire d'autre pots .
Si tu regarde bien ça ne fait que 20€ le pot , qu'a t'on pour ce prix là aujourd'hui ? 
Allez bonne journée à tous
Bien reçu, je suis entièrement d'accord avec toi, mais honnêtement je n'aurais pas su quoi faire de pots dans cet état.
Comme quoi il y a toujours un espoir pour qui sait se servir de ses mains !
Incroyable résultat les pots terminés et rechromés  :pouce:
0 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - 11 oct. 2025, 18:26

Pour conclure on est d'accord qu'il y a quand même de l'abus sur certaines pièces. Y a des trucs à vendre qui valent moins cher que les frais de port, quel intérêt...  :cquoi:
0 x

ludo51
750GT
Département : Marne

Messagepar ludo51 - 11 oct. 2025, 20:36

pims a écrit :A une époque il existait un site sur lequel on pouvait donner des "trucs et des machins", j'ai posté quelques annonces
Il fut un temps aussi ou Moto Journal de la grande époque des années 70 , avait une rubrique "magic puces" où le don et le troc fonctionnait bien aussi , maisqui fut gangréné par de rapaces ..... 
0 x

Retourner vers « Vente et Don de Pieces »