Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

:: Cherche réservoir 750 modèle A ou B ::

Image
Gouss
350T
Département : Moselle
Genre : Homme

:: Cherche réservoir 750 modèle A ou B ::

Messagepar Gouss - 10 sept. 2025, 18:20

Salut à tous,
tout est dans le titre, si vous avez un réservoir de A ou de B qui vous encombre ça pourrait m'intéresser, suivant l'état !
0 x

Gouss
350T

Re: :: Cherche réservoir 750 modèle A ou B ::

Messagepar Gouss - 15 oct. 2025, 19:11

Réservoir trouvé !
Va falloir évidemment lui refaire une beauté, mais la base est plutôt pas mal...

ImageImage

ImageImage

Image
1 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - Hier, 19:17

Après inspection à l'aide d'une caméra interne, j'ai pu constater que l'intérieur du réservoir ne comporte que quelques légères tâches de rouille.
Comme neuf au niveau des monogramme SUZUKI.

Alors ma question, est-ce qu'un rinçage éliminateur de rouille suffirait, pas besoin de résiner si l'acier est OK ?
Vos avis, merci !
0 x

yvedin
125GT
Département : HERAULT

Messagepar yvedin - Hier, 21:29

Tu peux utiliser le kit rostio, débrouillant + émulsion de finition.
Plus facile et moins contraignant qu'une résine.
J'en ai utilisé plusieurs fois pour mes différentes restorations depuis 4 ans, aucun souci.

www.rostio.de (produit allemand) 
0 x

Gouss
350T

Messagepar Gouss - Aujourd’hui, 06:00

Merci pour l'info. !
Très bon tuyau  :nkl:
0 x

tonton
Vallelunga
Département : Pyrénées Atlantiques

Messagepar tonton - Aujourd’hui, 07:37

yvedin a écrit :J'en ai utilisé plusieurs fois pour mes différentes restorations depuis 4 ans, aucun souci.
le problème ,c'est avec quelle quantité de rouille maxi peut-on l'utilisé avant de passer au restom résine par exemple ?! 
0 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - Aujourd’hui, 08:49

Si c'est des traces superficielles tu peux commencer par utiliser de la lessive soude qui décape assez bien.
Tu peux aussi utiliser un dérouillant vendu dans la commerce en cherchant celui le plus concentré en acide phosphorique.

Faut être patient, laisser agir "un certain remps" et ne pas oublier de passiver à l'eau après.
Puis sécher parfaitement le réservoir.
Rien à perdre....
0 x

DAN
Administrateur

Messagepar DAN - Aujourd’hui, 14:23

tu n'est pas obligé de restomer aprés, c'est même mieux et conseillé d'éviter le restom qui chez certain , dont moi, le traitement se dégrade et c'est un bordel son nom par la suite
0 x

tonton
Vallelunga
Département : Pyrénées Atlantiques

Messagepar tonton - Aujourd’hui, 16:20

en fait , c'est pas le dérouillage le problème , c'est la résine qui ,en effet Dan ,se décole ! experience perso pourtant j'avais bien suivit le protocole ..
0 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - Aujourd’hui, 16:30

J'ai traité au Restom une dizaine de réservoirs métal et aucun pb 10 ans plus tard.
Je ne fais qu'en plein été quand le soleil est généreux.
A part un dégraissage/séchage raté je ne vois pas de cause possible.
0 x

Fluky
550GT
Département : Vertou - Loire-Atlantique

Messagepar Fluky - Aujourd’hui, 17:30

Moi, j'en vois une : si on laisse durcir la résine réservoir posé normalement (bouchon vers le haut), on se retrouve avec une belle sur-épaisseur de résine au fond, qui va finir par se fendre.

Il faut toujours le laisser durcir posé à l'envers, si ça fendille en faut c'est moins grave.

Et une autre cause, s'il a été mal dégraissé, mal dérouillé, mal séché ; perso, après rinçage de l'acide phosphorique, je rince à l'acétone (qui va absorber le reste d'eau) et je sèche au décapeur thermique (en position light) ou au sèche-cheveux (celui de Mme, moi, j'en n'ai pas vraiment besoin, mon peigne est plutôt du genre peau de chamois) ; en observant l'intérieur, on voir très bien lorsque l'humidité disparaît.

Faut pas trop mettre de résine ; J'achète uniquement la résine restom. Pas le kit complet.
Le dosage c'est par litre de réservoir :
-12 gr de résine
-7 gr de durcisseur.
Ça permet de traiter plusieurs réservoirs à coût moindre que le kit complet. La résine et le durcisseur restant sont ensuite mis dans deux pots à confiture bien fermés. Ça bouge pas et on  peut s'en resservir plusieurs mois plus tard.
0 x

D'jym
250GT
Département : Drôme

Messagepar D'jym - Aujourd’hui, 17:58

J'ai refait deux réservoirs de land rover avec la résine Restom, jamais eu de soucis mais c'est vrai qu'il faut être très méticuleux sur la préparation.
Pour dispatcher uniformément la résine, d'abord faire ça par temps chaud ou mettre le chauffage, ensuite je fixe mon réservoir dans une bétonnière et c'est partie pour 1 heure voir 1 H30 de rotation...
0 x

yvedin
125GT
Département : HERAULT

Messagepar yvedin - Aujourd’hui, 19:43

tonton a écrit :
yvedin a écrit :J'en ai utilisé plusieurs fois pour mes différentes restorations depuis 4 ans, aucun souci.
le problème ,c'est avec quelle quantité de rouille maxi peut-on l'utilisé avant de passer au restom résine par exemple ?! 
Le premier que j'ai fait avait une grosse quantité de résidus de rouille et d'essence pourrie depuis de nombreuses années. Une fois tout ça bien nettoyé, j'ai juste passé le réservoir avec cette émulsion de chez Rostio et le résultat a été bluffant : jamais plus aucune trace de rouille ! 

Je n'utilise pas la résine car la mise en œuvre est trop exigeante, il faut respecter une certaine température (pas facile en hiver même dans le sud) et si on veut intervenir après c'est galère (par exemple en carrosserie si on fait une bosse sur le reservoir, pour redresser la tôle il faudra enlever toute la résine).
0 x

Retourner vers « Achat Pieces »