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Cylindres à eau pour 380 et 550 !

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Lorent550
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Cylindres à eau pour 380 et 550 !

Messagepar Lorent550 - 18 nov. 2014, 17:34

Bonjour, j'ai lus qlq part que des cylindres à eau ont étés fabriqués en Angleterre pour les 380 et 550 ! Sans doute fin 70 ? Avez vous des infos ou Photos sur ces cylindres ? Déja vus à vendre ???Je monte actuellement un side car classic genre afamac, le chassis est vraiment petit avec ses roues de 10 pouces, je pense donc qu'un 550 ( que j'ai en stock, un 76 cylindres nicasyl) devrait faire l'affaire.Le hic est le refroidissement critique, bien connu sur ces moteurs. Je pense donc " liquéfier" mes cylindres et culasses !Mon soucis concernant les cylindres ;pour faire simple,  " la ceinture d'eau" n'envelopperait que les 4 ailettes supérieur du cylindre, les autres seraient toujours refroidies par air. En faisant de la sorte, j'ai peur de créer des différences de température importantes donc des"tensions" dus aux dilatations ! Qu'en penser ? Bonne ou mauvaise idée ?Je cherche également des pistons plus léger et si possible mono segment, genre Wosnner que l'on monte dans les H2 500 ( tient si qlq'un a les cotes d'un piston H2....).Une idée de culasse à adapter ? Puit de bougie central + squich indispensable ! Les MZ150 semblent intèressentes.Merci d'avance 
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Messagepar Suzuk76 - 18 nov. 2014, 18:10

trois cylindres deux temps  380 refroidissement liquide MOTEUR BARTON 

Dernière édition par Suzuk76 le Mar 18 Nov 2014 - 19:22; édité 1 fois
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Fly
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Cylindres à eau pour 380 et 550 !

Messagepar Fly - 18 nov. 2014, 18:13

Salut et bienvenue...Le side, je connais bien... ce que tu cherche est un 500 Barton, sur base de 380... vois ici:gt 750 750 gt 550 gt 380 gt suzuki gt et t deux temps :: J' aime les 380...
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Messagepar steph56 - 18 nov. 2014, 18:24

je ne savais pas que les 380 et 550 avaient des problèmes de chauffe .moi en tout cas ma 380 n en n a jamais eu .
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Lorent550
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Cylindres à eau pour 380 et 550 !

Messagepar Lorent550 - 18 nov. 2014, 18:52

Merci pour les infos . Je commence bien mal sur ce forum en me plantant completement de rubrique  .Moteur avec un embrayage à sec en plus ! Wouah ! J'ai eu une 380 il y a 25 ans environ ; 2 serrages piston central par temps chaud. Le moteur sera moins bien refroidit dans un side que dans un chassis moto.Quelle mécanique as tu dans ton side Fly ?  
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Fly
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Messagepar Fly - 18 nov. 2014, 19:08

Une bouillotte! Enfin, les carter de boite et cylindres/culasse sont a l origine de bouillotte, parce qu il ne reste plus grand chose d' origine quant au reste.. Tu trouvera des explications quant aux modifications a faire pour qu un moteur de moto fonctionne dans un side sur ce forum... faut juste que tu cherche un peu et glane les renseignements a droite et a gauche, j 'ai pas souvenir d' avoir crée un post spécifique!
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Messagepar GT550K - 19 nov. 2014, 05:08

Sinon tu demandes à la maison de retraite du coin.Il doit bien leur rester quelques bouillottes..
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