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Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
Il y a autre chose a prendre en considération: Lorsque vous rentrez d une sortie ou les freins on été sollicité, et c'est même encore plus vrai avec des disques, il faut finir avec les freins avec une température relativement tempéré. C'est plus explicite sur un disque: les plaquettes sont très chaude et arrêter de faire tourner la roue avec un étrier très chaud créer un point de chauffe sur le disque. En effet, la quasi totalité du disque refroidi rapidement a l air libre sauf la partie dans l'étrier qui continue a rayonner.Cela déformé les disques de frein et les voile.Le phénomène est le même pour les tambours: ils s'ovalisent et le frein "plante". Dans la plus part des cas, une remonté en température redonne a leur frein la géométrie originel, mais pas toujours, il arrive que cela soir irrémédiable. Certain disque en fonte arrive même a casser ou se fendre.
Moralité: De même que le moteur, il est a proscrire de finir un roulage avec les éléments a très hautes températures, et cela personne n'y pense... J'ai vu en course de cote des disques de Sidecar en fonte se casser a la suite de ça... La fonte ou les dimensions n'étaient pas optimales, cette, mais quand même!
Moralité: De même que le moteur, il est a proscrire de finir un roulage avec les éléments a très hautes températures, et cela personne n'y pense... J'ai vu en course de cote des disques de Sidecar en fonte se casser a la suite de ça... La fonte ou les dimensions n'étaient pas optimales, cette, mais quand même!
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
le détalonnage des mâchoires peut aussi être une cause: même si je ne le fait jamais!!!
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- Dom
- Vallelunga
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
MERCI A TOUS je viens juste de voir vos reponses
on a les memes resultats les amis
en effet j'ai détalonné aussi car le blocage etait assez puissant , ça semble resoudre le probleme au début seulement , a chaud tout fonctionne pas trop mal
le lendemain les effets de coin reviennent a froid ,j'ai essayé divers reglages sans résultats ,au prochain demontage je mesure l'oval et le décentrage au comparateur , bien que je ne ressente pas d'à coups , si je trouve une solution je vous dit
tu as raison fly pour le détalonnage on , serait tenté de donner un angle progressif aux garniture avec un risque d'effet de coin bien plus grand ,je pense que c'est ce que tu as voulu dire
j'ai juste fait de petits rayons en debut de garnitures
on a les memes resultats les amis
en effet j'ai détalonné aussi car le blocage etait assez puissant , ça semble resoudre le probleme au début seulement , a chaud tout fonctionne pas trop mal
le lendemain les effets de coin reviennent a froid ,j'ai essayé divers reglages sans résultats ,au prochain demontage je mesure l'oval et le décentrage au comparateur , bien que je ne ressente pas d'à coups , si je trouve une solution je vous dit
tu as raison fly pour le détalonnage on , serait tenté de donner un angle progressif aux garniture avec un risque d'effet de coin bien plus grand ,je pense que c'est ce que tu as voulu dire
j'ai juste fait de petits rayons en debut de garnitures
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- DAN
- Administrateur
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
est ce que vous avez la possibilité d'inverser les garnitures pour test
celle du haut en bas et vice versa
celle du haut en bas et vice versa
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- Dom
- Vallelunga
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
oui ce doit etre possible ce sont le deux memes
je pense pas résoudre le probleme en inversant , elles s'ouvrent dans le meme sens et ont la meme usure
j'ai bien regardé ,il y a un peut d'usure ,le probleme c'est qu'elles plaquent en totalité dans le tambour et s'ouvrent en debut du sens de rotation
donc le frottement dans le sens de la marche avant, ajoute de la pression ,le peut qu'elles avancent viens les faire coincer comme un coin dans le tambour
c'est bien sur l'effet recherché dans ce montage ,sauf que là c'est trop
du coté de de l'oval du tambour , le defaut a l'air minime mais aggrave surement , j'attend de recevoir un comparateur a levier
pour l'insant j'ai reduit un peut les garnitures du coté de la came , ce qui doit regler le probleme jusqu'à ce que les garnitures plaquent a nouveau
j'espere qu'il vas me rester assez de frein
je pense pas résoudre le probleme en inversant , elles s'ouvrent dans le meme sens et ont la meme usure
j'ai bien regardé ,il y a un peut d'usure ,le probleme c'est qu'elles plaquent en totalité dans le tambour et s'ouvrent en debut du sens de rotation
donc le frottement dans le sens de la marche avant, ajoute de la pression ,le peut qu'elles avancent viens les faire coincer comme un coin dans le tambour
c'est bien sur l'effet recherché dans ce montage ,sauf que là c'est trop
du coté de de l'oval du tambour , le defaut a l'air minime mais aggrave surement , j'attend de recevoir un comparateur a levier
pour l'insant j'ai reduit un peut les garnitures du coté de la came , ce qui doit regler le probleme jusqu'à ce que les garnitures plaquent a nouveau
j'espere qu'il vas me rester assez de frein
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- Laurent
- Vallelunga
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
Ta essayé de chanfreiner le talon?
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- Dom
- Vallelunga
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
oui en premier ce qui donne une petite amelioration
maintenant j'ai enlevé quelques dixiemes sur la partie en rouge ,il n'y a plus de blocage je frein a basse vitesse est devenu assez faible ,par contre a plus haute vitesse ça freine assez bien , le probleme risque de revenir plus tard
maintenant j'ai enlevé quelques dixiemes sur la partie en rouge ,il n'y a plus de blocage je frein a basse vitesse est devenu assez faible ,par contre a plus haute vitesse ça freine assez bien , le probleme risque de revenir plus tard
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- nounours 35
- 125GT
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Re: Réponse pour dom à propos de son blocage frein avant sur sa GT185
bonjour à tous les membres de la grande famille.
je profite de ce post pour faire un petit coup de pub pour l'un de mes voisin dont le métier est de regarnir les mâchoires de frein de moto ainsi que les disques d'embrayage:
les données perso en MP, si vous ne savez pas , vous me dites et je fais pour vous :nkl: ,Dan
je profite de ce post pour faire un petit coup de pub pour l'un de mes voisin dont le métier est de regarnir les mâchoires de frein de moto ainsi que les disques d'embrayage:
Gary Parkin
la Loirie, 56200 les Fougerets
moderation: N° Téléphone en MP ou comme je viens de mettre en caché,la Loirie, 56200 les Fougerets
N° tel. :
les données perso en MP, si vous ne savez pas , vous me dites et je fais pour vous :nkl: ,Dan
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