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Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
- LUCAS
- Mobylette
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Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Bonjour à tous
Je me représente , je m’appelle Patrick LUCAS ,je suis affilié au Suzuki Triples que depuis une année seulement, je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse en espérant qu’elle pourra servir à d’autres …on ne sait jamais !
Voilà avec cette période de confinement j’ai décidé de nettoyer les carburateurs de ma j , je passe , après avoir tout démonté ,les corps des carburateurs aux ultrasons ainsi que les cuves , après cela je coince les cuves dans un étau et je les passe au belgom Alu, ainsi que les corps des carburateurs , puis vient le remontage … gicleurs neufs, pointeaux contrôlés, joint neufs bref tout va bien ! Sauf que lors du remontage d’une cuve, elle passe plus ! elle est tordue, comme fondue ,impossible de la fixer !
J’envoie un mail à Daniel Pichard , que beaucoup d’entre vous connaissent, pour avoir son avis sur le phénomène , et il me dît que j’ai surement mis dans l’étau la cuve à peine sortie du bain chaud et que du coup le métal étant mou j’ai dû trop serré la pièce … C’est surement exact et me voilà comme un c.. !
Donc si déjà cette mésaventure vous est arrivée et bien je me sentirai moins seul … et si vous avez une cuve à me céder je suis preneur !
Faites attention à vous et au plaisir de vous rencontrer lorsque cela sera possible ! Cordialement , Patrick LUCAS .
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Je me représente , je m’appelle Patrick LUCAS ,je suis affilié au Suzuki Triples que depuis une année seulement, je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse en espérant qu’elle pourra servir à d’autres …on ne sait jamais !
Voilà avec cette période de confinement j’ai décidé de nettoyer les carburateurs de ma j , je passe , après avoir tout démonté ,les corps des carburateurs aux ultrasons ainsi que les cuves , après cela je coince les cuves dans un étau et je les passe au belgom Alu, ainsi que les corps des carburateurs , puis vient le remontage … gicleurs neufs, pointeaux contrôlés, joint neufs bref tout va bien ! Sauf que lors du remontage d’une cuve, elle passe plus ! elle est tordue, comme fondue ,impossible de la fixer !
J’envoie un mail à Daniel Pichard , que beaucoup d’entre vous connaissent, pour avoir son avis sur le phénomène , et il me dît que j’ai surement mis dans l’étau la cuve à peine sortie du bain chaud et que du coup le métal étant mou j’ai dû trop serré la pièce … C’est surement exact et me voilà comme un c.. !
Donc si déjà cette mésaventure vous est arrivée et bien je me sentirai moins seul … et si vous avez une cuve à me céder je suis preneur !
Faites attention à vous et au plaisir de vous rencontrer lorsque cela sera possible ! Cordialement , Patrick LUCAS .
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- Laurent
- Vallelunga
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
bonjour,
Essaye de lui passer un coup de fil. Il a pas mal de pieces.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 73970.htm/
Essaye de lui passer un coup de fil. Il a pas mal de pieces.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 73970.htm/
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- jeronimus76
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Ou ultra sons trop fort et/ou trop longtemps . Mieux vaut faire deux passes moins fortes.
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- Laurent
- Vallelunga
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
C'est quoi la température, qui déforme l'alliage?jeronimus76 a écrit : Ou ultra sons trop fort et/ou trop longtemps . Mieux vaut faire deux passes moins fortes.
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- Dom
- Vallelunga
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
400° au moins , le rend l'alu plus malléable,
j'accuserai plutot l'étau
pour redresser par exemple un levier de frein , on chauffe et pour connaitre la bonne temperature , on y mets un peut d'huile avant ,quand celle ci deviens brune on est à bonne temperature , pas de casse
après l'ultrason ??? aucune idée
j'accuserai plutot l'étau
pour redresser par exemple un levier de frein , on chauffe et pour connaitre la bonne temperature , on y mets un peut d'huile avant ,quand celle ci deviens brune on est à bonne temperature , pas de casse
après l'ultrason ??? aucune idée
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- jeronimus76
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
les carbus ne sont pas en alu , mais zamak ?
Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pou Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95% de zinc, de 4% d'aluminium, de 1% de cuivre et d'environ 0,03% de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400°C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique, le jouet et la bimbeloterie .
Bonne résistance à l'essence, l'huile moteur, les alcools, le trichlorethylene et l'eau froide.
Corrosion rapide à l'eau de mer.
Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pou Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95% de zinc, de 4% d'aluminium, de 1% de cuivre et d'environ 0,03% de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400°C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique, le jouet et la bimbeloterie .
Bonne résistance à l'essence, l'huile moteur, les alcools, le trichlorethylene et l'eau froide.
Corrosion rapide à l'eau de mer.
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- LUCAS
- Mobylette
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Oui j'ai effectuer 2 passes de 15' puis dans l'étau pour passer du belgom alu ... j'ai trop serré sans m'en rendre compte ... J'suis trop fort ;) Merci à Laurent pour l'adresse sur le bon coin, j'attends un retour, je croise les doigts ...
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- Dom
- Vallelunga
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
bien sur geronimus , c'etait juste pour dire que ce n'est pas les quelques degrés qui ont déformé la cuve
ceci dit , ton info est très complète , bravo , je pensai qu'il y avait plus d'alu dans c'est alliage
ceci dit , ton info est très complète , bravo , je pensai qu'il y avait plus d'alu dans c'est alliage
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- LUCAS
- Mobylette
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Oui merci Dan, je l'ai contacté hier mais il n'a plus les cuves !! Je ne désespère pas !
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- Fluky
- 550GT
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Recherche sur Google "peste du zinc" et on en reparle ;-)jeronimus76 a écrit : C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas
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- Laurent
- Vallelunga
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Vu la rareté des pieces, je me demande s'il ne serait pas possible de la redresser en la chauffant dans un bain, puis en la serrant en appui sur le plan de joint?
Elle est voilée, c'est ca ?
Elle est voilée, c'est ca ?
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- nounours 35
- 125GT
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
bonjour à tous,
là Jérome tu m'éppattes, quand tu te passionnes pour quelque chose, tu vas jusqu'au bout! :bis1: . maintenant, en ce qui concerne la cuve de notre ami, je n'oserai pas lui proposer la triple combinaison des 3 carbus de "J" que je possède car les dépareiller serait une erreur fatale...
là Jérome tu m'éppattes, quand tu te passionnes pour quelque chose, tu vas jusqu'au bout! :bis1: . maintenant, en ce qui concerne la cuve de notre ami, je n'oserai pas lui proposer la triple combinaison des 3 carbus de "J" que je possède car les dépareiller serait une erreur fatale...
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- LUCAS
- Mobylette
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Bonjour à vous tous, ce message pour vous annoncer que j'ai trouvé une cuve , apriori une cuve de T500 qui se monterait sur les 750 , je vous tiendrai au courant et promis je ne coincerai plus mes pièces dans l'étau ou alors vraiment cool ! Merci pour vos conseils et explications notamment celles de Jéronimus sur la composition des alliages des carbus . Bonne journée à vous ! Patrick
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Re: Cherche cuve de carbu pour ma J ! Help me !
Ce ne sont pas les mêmes cuve. Sur la T500, il n y a pas le petit tube en laiton de trop plein
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