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Pour la coque tu peux contacter Georges , il vient de me refaire un réservoir pour mon 1135 M16 . Les nouveaux tiennent aux hydrocarbures .Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Chaîne qui branle grave
Re: Chaîne qui branle grave
C'est un nouveau traitement ou il faut lui envoyer la coque ??
En tout cas, voici un produit miracle pour le traitement des réservoirs en acier.
Cest utilisé dans l'aéronautique....Deutsch Qualität !!!
En tout cas, voici un produit miracle pour le traitement des réservoirs en acier.
Cest utilisé dans l'aéronautique....Deutsch Qualität !!!
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- j-l08
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Re: Chaîne qui branle grave
Il m'a refait un réservoir a l'identique ( il a encore les moules ) ( enfin il a sous traité ) .......avec les nouvelles résines qui tiennent aux Hydrocarbures .JCTOT57 a écrit : C'est un nouveau traitement ou il faut lui envoyer la coque ??
En tout cas, voici un produit miracle pour le traitement des réservoirs en acier.
Cest utilisé dans l'aéronautique....Deutsch Qualität !!!
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Re: Chaîne qui branle grave
Bonjour j-l08.
Et ça coûte combien ce petit bijou, stp, :bo1:
Si c'est pas indiscret.....quoi que !!
JCT
Et ça coûte combien ce petit bijou, stp, :bo1:
Si c'est pas indiscret.....quoi que !!
JCT
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Re: Chaîne qui branle grave
Restom a sorti un produit qui convient pour ces vieux réservoirs en poly.
A voir avec eux ??
A voir avec eux ??
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- j-l08
- 750GT
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Re: Chaîne qui branle grave
Dès lors qu'il y a déja eu de l'essence dans le réservoir , ça complique tout , j'en avais discuté en novembre au salon moto légende avec le vendeur de chez Restom . Le gars a été franc et n'a pas éssayé de me vendre du rève .pims a écrit : Restom a sorti un produit qui convient pour ces vieux réservoirs en poly.
A voir avec eux ??
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- j-l08
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Re: Chaîne qui branle grave
Je n'ai rien a cacher , le réservoir avec les 2 robinets , la trappe aviation = 600€JCTOT57 a écrit : Bonjour j-l08.
Et ça coûte combien ce petit bijou, stp, :bo1:
Si c'est pas indiscret.....quoi que !!
JCT
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Re: Chaîne qui branle grave
Bonjour à tous,
Merci pour le prix et franchement, je trouve ça honnête.
Bon, faut prévoir la peinture mais si tu parts sur un trux neuf, sans fissure, nickel et compatible avec les essences de merde d'aukourd'hui, je trouve ça top.
Tu aurais une photo, car pour moi c'est une coque poutre, aprés je peux voir avec Georges.
Merci d'avance,
JCT
Merci pour le prix et franchement, je trouve ça honnête.
Bon, faut prévoir la peinture mais si tu parts sur un trux neuf, sans fissure, nickel et compatible avec les essences de merde d'aukourd'hui, je trouve ça top.
Tu aurais une photo, car pour moi c'est une coque poutre, aprés je peux voir avec Georges.
Merci d'avance,
JCT
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Re: Chaîne qui branle grave
Je reviens sur ma chaîne branlante et j'ai tout fait ces 3 derniers jours.
Alignement des 2 roues, alignement du moteur pour que la couronne soit alignée avec le pignon de sortie de boîte.
Résultat..............nada, toujours des coups dans la chaîne et dans la boîte, comme si quelqu'un était dedans à mettre de temps en temps un bâton dans les pignons.
Bref, hors de question de rouler comme ça et d'exploser une boîte, j'ai commencé à démonté le carter droit et tout l'embrayage, quelques traces de féraille mais pas vraiment significatives et rien dans l'huile de vidange filtrée.
Demain je vais prendre ma visseuse et je vais faire tourner la boîte avec les vitesses engagées et la roue arrière en prise pour voir si il y a le même phénomène.
Encore une fois, sur les vidéos c'est pas vraiment flagrant. Une chaîne qui fait des vagues en statique c'est normal mais là, il y a des coups de boîte non visible sur la vidéo.
Je suis peut-être parano mais j'ai pas trop envie de me louper.
Consolation, le moteur démarre au 1/4 de tour, starter 10 secondes, ralenti au bout d'une minute et ça roule parfaitement, sans à coup à la décélération, que du bonheur.
En plus, avec le rajout de 2 vases d"expansion, plus de surchauffe. Avant, il y avait le phénomène de cocotte minute et ça pissait de partout.
Je vous tiens informé les amis.
JCT
Alignement des 2 roues, alignement du moteur pour que la couronne soit alignée avec le pignon de sortie de boîte.
Résultat..............nada, toujours des coups dans la chaîne et dans la boîte, comme si quelqu'un était dedans à mettre de temps en temps un bâton dans les pignons.
Bref, hors de question de rouler comme ça et d'exploser une boîte, j'ai commencé à démonté le carter droit et tout l'embrayage, quelques traces de féraille mais pas vraiment significatives et rien dans l'huile de vidange filtrée.
Demain je vais prendre ma visseuse et je vais faire tourner la boîte avec les vitesses engagées et la roue arrière en prise pour voir si il y a le même phénomène.
Encore une fois, sur les vidéos c'est pas vraiment flagrant. Une chaîne qui fait des vagues en statique c'est normal mais là, il y a des coups de boîte non visible sur la vidéo.
Je suis peut-être parano mais j'ai pas trop envie de me louper.
Consolation, le moteur démarre au 1/4 de tour, starter 10 secondes, ralenti au bout d'une minute et ça roule parfaitement, sans à coup à la décélération, que du bonheur.
En plus, avec le rajout de 2 vases d"expansion, plus de surchauffe. Avant, il y avait le phénomène de cocotte minute et ça pissait de partout.
Je vous tiens informé les amis.
JCT
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Re: Chaîne qui branle grave
Est-ce que le phénomène persiste quand tu roules ?
Ta chaîne a-t-elle le même comportement ?
Y a-t-il des bruits bizarres ou anormaux ?
Ta chaîne a-t-elle le même comportement ?
Y a-t-il des bruits bizarres ou anormaux ?
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- jeronimus76
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Re: Chaîne qui branle grave
J'ai tout essayé avant de poster. changement de chaîne, de pignon (pas de couronne).JCTOT57 a écrit : il y a des secousses graves quand je mets une vitesse.
J'ai tout essayé avant de poster. changement de chaîne, de pignon (pas de couronne) vérification de l'alignement pignon/couronne, enfin je pense avoir tout fait.
Et la couronne est compatible avec le reste de la transmission ?
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- j-l08
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Re: Chaîne qui branle grave
Envoie moi ton adresse mail en mp , je t'enverrais des photosJCTOT57 a écrit : Bonjour à tous,
Merci pour le prix et franchement, je trouve ça honnête.
Bon, faut prévoir la peinture mais si tu parts sur un trux neuf, sans fissure, nickel et compatible avec les essences de merde d'aukourd'hui, je trouve ça top.
Tu aurais une photo, car pour moi c'est une coque poutre, aprés je peux voir avec Georges.
Merci d'avance,
JCT
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- Dom
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Re: Chaîne qui branle grave
Tu peux verifier la chaine ;
tu la tends légèrement mais sans jeu , à la main tu tourne la roue et tu fait quelques arrets a différents points pour verifier si la tension est toujours la meme ,
il arrive presque toujours , que l'usure ce concentre sur 4 ou 6 maillons groupé , ce qui peut donner cette rotation irrégulière a cause du changement de longueur de la chaine , je pense que rien d'autre ne peut donner ce résultat
si la chaine est reguliere , ce sont des secousses normales dues a la rotation du moteur
tu la tends légèrement mais sans jeu , à la main tu tourne la roue et tu fait quelques arrets a différents points pour verifier si la tension est toujours la meme ,
il arrive presque toujours , que l'usure ce concentre sur 4 ou 6 maillons groupé , ce qui peut donner cette rotation irrégulière a cause du changement de longueur de la chaine , je pense que rien d'autre ne peut donner ce résultat
si la chaine est reguliere , ce sont des secousses normales dues a la rotation du moteur
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Re: Chaîne qui branle grave
J'ai trouvé une couronne chez AFAM (pas facile) pas de 15.875 (530) ainsi que la chaîne qui va avec.
Je vais changer ça pour voir la réaction car c'est vrais que les sauts de chaine peuvent venir de ce que dis Dom.
Merci, jct
Je vais changer ça pour voir la réaction car c'est vrais que les sauts de chaine peuvent venir de ce que dis Dom.
Merci, jct
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Re: Chaîne qui branle grave
Bonjour les amis et je réponds à tous ceux qui ont eû la gentillesse de m'aider.
En fait, j'ai fais des roulages et il n'y a pas de bruit mécanique, ni de petits coups qui mettraient la boîte en cause.
J'ai acheté un tendeur de chaîne histoire, peur-être d'aténuer le problème.
Et ben, le constat est sans appel, le phénomène se voit trés bien en tournant la roue sur béquille, avec le tendeur de chaine.
A un moment donné, la chaine saute, un peu, mais elle saute.
En fait et d'aprés vos constats et vos conseills, c'est comment dire de façon simple, les couronnes font une certaine course alors que la chaine en fait plus .....ou moins.
Les deux ne sont pas syncro et à un moment donné il faut un ratrapage, d'où le saut de chaîne.
J'ai une nouvelle chaîne et couronne AFAM qui arrivent la semaine prochaine, le pignon de 15 ou 16 étant d'origine et en parfait état.
Je pense arriver à la solution grace à vous et au conseil de Didier REITER qui avait aussi posé un tendeur de chaîne sur sa MARTIN.
Bon, c'est pas trop top au niveau du tendeur mais j'ai exploité toutes les pistes.
J'ai également contacté la personne qui a repris le commerce MARTIN, Oc Motorcycle (j-Io8) et franchement, le nouveau patron est top top.
Il peut te refaire une MARTIN à l'origine + toutes les pièces accessoires à la vente.
Il va me faire un porte couronne avec ammortisseur, sans problème et ça c'est top car actuellement, tout est monté dur, bonjour la boîte de vitesses.
Tant qu'a refaire une transmission secondaire propre....autant tout refaire.
Mais ce sera aprés les coupes.
Merci à tous,
JCT
En fait, j'ai fais des roulages et il n'y a pas de bruit mécanique, ni de petits coups qui mettraient la boîte en cause.
J'ai acheté un tendeur de chaîne histoire, peur-être d'aténuer le problème.
Et ben, le constat est sans appel, le phénomène se voit trés bien en tournant la roue sur béquille, avec le tendeur de chaine.
A un moment donné, la chaine saute, un peu, mais elle saute.
En fait et d'aprés vos constats et vos conseills, c'est comment dire de façon simple, les couronnes font une certaine course alors que la chaine en fait plus .....ou moins.
Les deux ne sont pas syncro et à un moment donné il faut un ratrapage, d'où le saut de chaîne.
J'ai une nouvelle chaîne et couronne AFAM qui arrivent la semaine prochaine, le pignon de 15 ou 16 étant d'origine et en parfait état.
Je pense arriver à la solution grace à vous et au conseil de Didier REITER qui avait aussi posé un tendeur de chaîne sur sa MARTIN.
Bon, c'est pas trop top au niveau du tendeur mais j'ai exploité toutes les pistes.
J'ai également contacté la personne qui a repris le commerce MARTIN, Oc Motorcycle (j-Io8) et franchement, le nouveau patron est top top.
Il peut te refaire une MARTIN à l'origine + toutes les pièces accessoires à la vente.
Il va me faire un porte couronne avec ammortisseur, sans problème et ça c'est top car actuellement, tout est monté dur, bonjour la boîte de vitesses.
Tant qu'a refaire une transmission secondaire propre....autant tout refaire.
Mais ce sera aprés les coupes.
Merci à tous,
JCT
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Re: Chaîne qui branle grave
Pardon pour cette réflexion , mais je n'ai RIEN compris à ton explication ...... :cquoi:JCTOT57 a écrit : A un moment donné, la chaine saute, un peu, mais elle saute.
En fait et d'aprés vos constats et vos conseils, c'est comment dire de façon simple, les couronnes font une certaine course alors que la chaine en fait plus .....ou moins.
Les deux ne sont pas syncro et à un moment donné il faut un rattrapage, d'où le saut de chaîne.
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