Dernier message de la page précédente :
Elle est belle, mais maintenant avec les carbus chinois, je crois que je passe mon tour.... à moins de descendre le prix. Trouve t on des carbus d'origine...Un soucis de connexion?![]() Contactez moi. Clic ici. |
Achat Suzuki t 350 ou gt 500
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Re: Achat Suzuki t 350 ou gt 500
Et pourquoi avoir changé le phare,les pattes de phare,les clignotants, les carbus , etc.....
Il doit y avoir une raison
Il doit y avoir une raison
0 x
Je n'ai jamais compris pourquoi changer les carbus. A part le pointeau + aiguille/diffuseur je ne vois pas ce qui peut s'user.
Par contre ne pas s'imaginer que les ultra-sons sont la solution de nettoyage infaillible dans 100% des cas.
Ces carbu d'origine ne semblent pas faciles à trouver
Par contre ne pas s'imaginer que les ultra-sons sont la solution de nettoyage infaillible dans 100% des cas.
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
J'ai regardé sur coin coin et la bay , rien , pas de carbus. :grrr:pims a écrit :
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Si, ce coloris à été diffusé en France. Ci-dessous essai comparatif d'époque, où elle arbore cette teinte :tag57 a écrit : ...........
Le plus pas de frais cosmétiques, même si le coloris n'est pas mon préféré
Apparemment coloris non distribué en France d'après le vendeur, mais étant près de la frontière allemande...

Thierry.
0 x
- Fluky
- 550GT
- Département : Vertou - Loire-Atlantique
Donc ça serait des 32, pas des 27 ?tag57 a écrit : J'ai redemandé au vendeur pour les carbus....RWK 32
Je trouve des PWK 32 sur internet pas RWK...
Dans ce cas, ça irait.
0 x
J'ai ce numéro de motocyclisme, la moto a le même graphique mais pas la couleur....
0 x
J'ai un T350 que j'ai refait entièrement.
L'annonce est désactivée mais voici mes commentaires d'après la photo que tu as mise.
Elle a combien de km?
Carbus : il faut effectivement des 32. Attentions beaucoup sont légèrement ovalisés et le boisseau se coince. Pas facile à trouver mais on y arrive
Spis : oui il faut ouvrir le moteur et désassembler le vilebrequin. En profiter pour changer les roulements
Clignos : pas les bons
Rétros: pas les bons.
Guidon : pas le bon.
Amortisseurs pas d'origine mais ce n'est peut être pas plus mal !
Tout ça se trouve sauf le vrai guidon d'origine très dur à trouver.
Elle parait en bon état. Jamais vu cette teinte dans les docs Suzuki qui pour moi n'est pas d'origine.
Le freinage : il faut mettre des garnitures tendres, bien le régler et recouper une des 2 garnitures (celle qui est repoussée) comme on le faisait en cross de nombreuses années.
Ça reste assez moyen (sauf à froid, ça bloque ..) mais on s'y habitue!
Les vraies questions concernent le moteur : état des pistons segments cylindre.
Fonctionnement de la pompe à huile : à contrôler, c'est primordial.
En résumé, il faut absolument contôler la pompe à huile et régler le problème carburation (carbus et boite à air)
L'annonce est désactivée mais voici mes commentaires d'après la photo que tu as mise.
Elle a combien de km?
Carbus : il faut effectivement des 32. Attentions beaucoup sont légèrement ovalisés et le boisseau se coince. Pas facile à trouver mais on y arrive
Spis : oui il faut ouvrir le moteur et désassembler le vilebrequin. En profiter pour changer les roulements
Clignos : pas les bons
Rétros: pas les bons.
Guidon : pas le bon.
Amortisseurs pas d'origine mais ce n'est peut être pas plus mal !
Tout ça se trouve sauf le vrai guidon d'origine très dur à trouver.
Elle parait en bon état. Jamais vu cette teinte dans les docs Suzuki qui pour moi n'est pas d'origine.
Le freinage : il faut mettre des garnitures tendres, bien le régler et recouper une des 2 garnitures (celle qui est repoussée) comme on le faisait en cross de nombreuses années.
Ça reste assez moyen (sauf à froid, ça bloque ..) mais on s'y habitue!
Les vraies questions concernent le moteur : état des pistons segments cylindre.
Fonctionnement de la pompe à huile : à contrôler, c'est primordial.
En résumé, il faut absolument contôler la pompe à huile et régler le problème carburation (carbus et boite à air)
0 x
- suzukgt
- Posteur et Pilote d'usine
- Département : Sarthe
Et pourtant cette teinte existe (mal refait par le peintre, j'en conviens), c'est le même vert olive que sur la 550 K de 1973 :nemo26 a écrit :

Thierry.
0 x
Recouper une des garnitures ??nemo26 a écrit : Le freinage ..... bien le régler et recouper une des 2 garnitures (celle qui est repoussée) comme on le faisait en cross
Quoi, comment ??
0 x
- DAN
- Administrateur
- Département : Moselle
tag57 a écrit :Trouve t on des carbus d'origine...
j'en cherche aussi , mais difficile à trouver
Également pour gt 750 72
0 x
Je me demande si les carbus de 350 ne sont pas ceux des 250 réalésés ?
Avec la triperie interne (gicleurs etc) spécifique
Avec la triperie interne (gicleurs etc) spécifique
0 x
- Fluky
- 550GT
- Département : Vertou - Loire-Atlantique
Ils sont assez différents, starter, cuves, largeur de bride de semelles, etc etc.
0 x
J'imaginais que Keihin partait de la même fonderie et adaptait suivant la cylindrée.
Raté :pluie:
Raté :pluie:
0 x
C'est une solution à l'origine pour les simple came! J'ai parlé un peu vite mais c'est valable pour le frein arrière.pims a écrit :Recouper une des garnitures ??nemo26 a écrit : Le freinage ..... bien le régler et recouper une des 2 garnitures (celle qui est repoussée) comme on le faisait en cross
Quoi, comment ??
Sur ce type de frein, étant donné que les mâchoires sont articulées autour d'un axe unique et qu'elles ne sont repoussées qu'à une extrémité par la came, une des mâchoires est "aspirée" (celle que le tambour attaque du côté came) et l'autre "repoussée". Il en résulte des pressions assez différentes et donc une perte d'efficacité.
On rétabli une pression plus forte et donc équilibrée sur la mâchoires "repoussée" en diminuant la surface d'appui d'environ 20 à 25%.
Comme la force d'appui reste la même mais que la surface diminue, la pression augmente et le freinage est nettement amélioré malgré la diminution de la surface de frottement. Il faut donc la diminuer mais pas trop de façon à obtenir un gain réel! (pression plus forte et surface réduite vs pression plus faible et surface plus grande)
Solution courante en cross quand les motos avaient encore des freins à tambour !!
Sur le double came du T350 c'est pour cela que lorsque l'on freine sur une manœuvre dans une pente en marche arrière, il ne se passe pas grand chose !! Les deux mâchoires sont repoussées.
La première des choses est d'avoir un tambour bien rond, des garnitures détalonnées correctement pour que la surface d'appui lors du freinage soit maximale et enfin un réglage précis
Malgré cela j'ai très légèrement recoupé mes garnitures (pas le support en alu !) à l'avant pour plus de pression.
Je trouve que ça freine mieux, c'est peut être psychologique !!!
Sur piste certains "bricoleurs avertis de Ducati!" reprennent les garnitures en place sur le flasque et légèrement en charge afin de les arrondir à la cote du tambour rectifié. Au freinage la totalité de la surface de la garniture frotte sur le tambour....! ça bloque très facilement surtout quand il pleut.
0 x
Retourner vers « Achat Motos »