Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Projet achat 750GT
Projet achat 750GT
Bonjour,
Je projette l'acquisition d'une 750GT, boudée à l'époque par moi-même, je souhaiterai rattraper cette erreur.
A quoi faut-il être vigilant lors d'un tel achat ? En dehors des points standards moto bien entendu.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Bruno xxx(42)
Modération: nom supprimé par sécurité ,Dan
Je projette l'acquisition d'une 750GT, boudée à l'époque par moi-même, je souhaiterai rattraper cette erreur.
A quoi faut-il être vigilant lors d'un tel achat ? En dehors des points standards moto bien entendu.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Bruno xxx(42)
Modération: nom supprimé par sécurité ,Dan
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
Re: Projet achat 750GT
Pots d'échappement en bon état car introuvable sur les premiers modèles.
Souvent les cloisons internes dans les pots sont dessoudées.
Moteur 2 T , donc spi de villo souvent hs si la moto n'a pas tournée depuis longtemps.
Moto la plus complète possible car les pièces deviennent assez rare ( en neuf )
Moteur 2 T , donc spi de villo souvent hs si la moto n'a pas tournée depuis longtemps.
0 x
Merci pour ta réponse Jéronimus.jeronimus76 a écrit : Pots d'échappement en bon état car introuvable sur les premiers modèles.
Je vise une machine de 76, complète et à priori complètement restaurée.
Elle est à 30 minutes de chez moi, je vais donc aller la voir.
Il ne devrait pas y avoir de surprises sur une machine restaurée mais bon...
0 x
Le plus sécurisant serait de poster ici des photos de cette 750.
Les "pro" verront instantanément si il y a un mélange de pièces venant de divers millésimes, ce qui est courant.
Vu le tarif d'une 750, autant éviter les patchwork, mais pour ça il faut très bien connaitre le modèle.
Les "pro" verront instantanément si il y a un mélange de pièces venant de divers millésimes, ce qui est courant.
Vu le tarif d'une 750, autant éviter les patchwork, mais pour ça il faut très bien connaitre le modèle.
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
Bravo ! c'est bien celle-ci.jeronimus76 a écrit : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2810314918
D'ailleurs, le propriétaire ne serait il pas membre de ce forum ?
0 x
En 76, elles en étaient équipés ? Il me semble que déjà le modèle 74 les avait plus.Thlar a écrit :Les soufflets ?
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
Ca veux donc dire que la fourche n'appartient pas à cette version ?
J'ai l'impression que le garde boue arrière n'est pas conforme aussi. Sur d'autres photos de 750 de 76 il me semble qu'il est plus court, qu'il descendrait moins bas ?
J'ai l'impression que le garde boue arrière n'est pas conforme aussi. Sur d'autres photos de 750 de 76 il me semble qu'il est plus court, qu'il descendrait moins bas ?
Modifié en dernier par Brunodu42 le 10 août 2024, 07:42, modifié 1 fois.
0 x
- laurent4663
- Martin750
- Département : Isère
Bonjour Bruno et bienvenue ici :nkl:
Il me semble que ces soufflets soient des adaptables, certainement pour préserver les tubes de fourche.
Il suffit d'en couper un pour en avoir la certitude, mais il faudra alors démonter pour rajouter la protection initiale.
Les gardes boues arrières sont présent sous deux versions, perso, je trouve le court plus harmonieux.
Il me semble que ces soufflets soient des adaptables, certainement pour préserver les tubes de fourche.
Il suffit d'en couper un pour en avoir la certitude, mais il faudra alors démonter pour rajouter la protection initiale.
Les gardes boues arrières sont présent sous deux versions, perso, je trouve le court plus harmonieux.
0 x
J'ai la même impression, j'ose espérer que non car du coup ce serait la mauvaise surprise !j-l08 a écrit : Le réservoir est enfoncé coté droit ou c'est un reflet ?
0 x
Merci pour l'accueil.laurent4663 a écrit : Bonjour Bruno et bienvenue ici :nkl:
Pour les soufflets, oui, au final ça peux être une personnalisation qui permet de prolonger les joints spi par absence de pollution sur les tubes de fourche.
Je suis d'accord avec toi concernant le garde boue arrière, le plus long a un faux air de Harley.
0 x
Suivant les pays, la législation impose un garde-boue arrière plus ou moins enveloppant.
En Suisse, le garde-boue doit descendre jusqu'au niveau de l'axe de roue il me semble
Un garde-boue acheté sur un site étranger peut donc être plus long que le modèle France.
En Suisse, le garde-boue doit descendre jusqu'au niveau de l'axe de roue il me semble
Un garde-boue acheté sur un site étranger peut donc être plus long que le modèle France.
0 x
Retourner vers « Achat Motos »