Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

Vente aux enchères 380 et RE5

Image
nemo26
125GT

Vente aux enchères 380 et RE5

Messagepar nemo26 - 28 juin 2025, 18:25

Bonsoir à tous,
Il y a en ce moment une vente aux enchères des motos (un nombre incroyable!) d'un  collectionneur, 
Beaucoup de motos, dont des Suzuki et une 380 potable et une RE5 assez belle mais moteur bloqué.
Les mises à prix sont faibles et il y a peu d'enchères souvent pas de carte grise !
C'est ici :
380 1973 mise à prix 1000 €
https://online.aguttes.com/suzuki-gt-380-1973-95541.html
RE5 1975 mise à prix 1500€
https://online.aguttes.com/suzuki-re5-1975-95543.html
Fin des enchères en ligne le 1er juillet prochain
ça peut valoir le coup pour des pièces qui sont maintenant assez rares (bloc compteur RE5!).

Bonne lecture
0 x

Fly
Martin750
Département : Haute Savoie

Re: Vente aux enchères 380 et RE5

Messagepar Fly - 28 juin 2025, 19:56

Bloc compteur en miles.... BOF!
Quand on voit les prix ou les motos sans enchères, on se dit que la moto ancienne va mal!
0 x

lesmickeys
Vanvan
Département : Yvelines
Genre : Homme

Messagepar lesmickeys - 29 juin 2025, 14:49

C’est clair.  Il y a 2 mois une 750 GT de 76 avec une mise à  prix à 5000 € n'a pas eu d'enchères. Dire que j'ai acheté la mienne à 5500 l’année dernière dans un  mauvais état qui n'est toujours pas fini et qui me coûte un bras.
0 x

nemo26
125GT

Messagepar nemo26 - 29 juin 2025, 21:05

Je ne suis pas tout à fait d'accord. la moto ancienne va revenir à des tarifs plus raisonnables accessibles aux passionnés, comme c'était le cas auparavant.
Il y avait trop de spéculation sur certaines de ces motos. Exemple le 500 XT que les bobos s’arrachaient à prix d'or a repris une cote plus "normale". Je ne parle pas des H2 dont la cote a suivi une pente vertigineuse ces 5 dernières années. On croit rêver sur certaines annonces !! Idem sur les pièces détachées.
Le prix des anglaises des années 60 s'est aussi écroulé. Les propriétaires anglais sont maintenant assez âgés et vendent leurs motos. Mais il y a moins d'acheteurs passionnés....
C'est effectivement sûr que ceux qui ont acheté des motos anciennes ces deux dernières années y perdent s'ils considèrent uniquement l'évolution de la valeur marchande.
Moi, quand j'achète une moto et que je la rénove c'est par passion, donc je la garde et j'en profite !!
2 x

JCTOT57
250GT
Département : Moselle

Messagepar JCTOT57 - Hier, 07:56

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui se sont cumulés ces dernières années.
La mise en place du C.T. entre autre n'a pas été très apprécié dans le monde de la collection. C'est un non sens car beaucoup de nos motos n'ont aucun problème à ce niveau mais par contre, la catégorie CAFE RACER est abandonnée par bon nombre de bricoleurs.
Nos âges également sont un véritable problème pour les anciennes des années 70. Si on regarde l'âge moyen des 130 participants au TREFFEN, on se rend vite compte qu'Il n'y a pas de relève et les + jeunes (c'est relatif) préfère des motos en meilleur état car la restauration demande un minimum de savoir faire et ça coûte très chère!!
Ce n'est pas une critique mais un constat et je suis dans la même catégorie :lol:
Le prix des pièces également, quand on en trouve, a fortement augmenté ces dernières années. 1000 euros pour un compteur!!! faut arrêter!!!
Le "je garde car bientôt il n'y en aura plus" a également accentué le phénomène. Certaines personnes ont des tonnes de pièces en stock mais ils ne s'en séparent pas.
Un dernier point et non des moindre, la marque choisie pour la restauration.
HONDA se porte assez bien, YAMAHA également avec des sites de vente encore relativement bien approvisionnés, SUZUKI devient compliqué à restaurer, KAWASAKI reste la marque élitiste avec des prix toujours exorbitants.
En conclusion, l'effet boomerang (ou balancier) est bien là et il faut bien admettre que 15 000 euros pour une bouillotte ça ne pouvait pas durer et que dire des 20/25/30 000 euros pour une CBX ou une H2 !!!
Ce n'est que mon avis,
JCT
1 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - Hier, 08:11

J'ai exactement le même raisonnement que JCTOT57 et j'en arrive aux mêmes conclusions.
A propos des 1000 CBX, depuis 1994 j'ai un premier modèle de 1979. A l'époque personne n'en voulait mais maintenant le prix des pièces, devenues rares - voire introuvables - sont affolants.
800€ un compteur, 400€ les protège-carters ça calme tout le monde, y compris les passionnés.
Sans parler des émissions de télé qui font croire aux néophytes qu'une mob se refait en 2 jours : ça ne pouvait pas durer.
1 x

D'jym
125GT
Département : Drôme

Messagepar D'jym - Hier, 09:41

Bonjour,
Je confirme concernant l'âge et la relève.
Mes enfants, neveux etc, passionnés de motos et motards qui ont la trentaine, ne s'intéressent pas trop aux motos des années 70, ils sont curieux autour de la mienne mais me disent qu'ils préfèrent des motos qui les ont fait rêver fin des années 90/2000. Normal comme nous avec les années 70..
J'en tire la conclusion que quand les générations des années 50/60 auront passé leur chemin c'est à dire nous dans quelques années.... Les prix s'efondreront par manque de passionnés.
Le contrôle technique ayant déjà amorcé la chose, ainsi que les mentalités, pollution, bruit, conso...etc..

Sauf peut-être les motos d'exceptions qui conserveront la côte uniquement en " placement" .
1 x

JP03
Martin750
Département : Allier
Genre : Homme

Messagepar JP03 - Hier, 17:09

Hello,
Ça fait un moment que je suis persuadé que les motos des 70’ n’intéressent que notre génération Vu que nous ne sommes pas éternels, la côte va naturellement chuter  :sueur: 
JP
0 x

Retourner vers « Ventes Motos »