Un soucis de connexion? Contactez moi. Clic ici. |
Pots 750 GT M-A-B
Pots 750 GT M-A-B
:djambe: Une p'tite question aux "spécialistes" du pot ... : Je vais aller voir un ensemble pots 750 GT qui est à vendre à côté de chez moi.
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 52901.htm/
Dans celle-ci, le vendeur annonce que le pot extérieur gauche est "cassé" et troué par la rouille (voir photo en dessous).
A votre avis, est ce réparable ou c'est directement "déchetterie" ... ? Merci d'avance pour les réponses ... !
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 52901.htm/
Dans celle-ci, le vendeur annonce que le pot extérieur gauche est "cassé" et troué par la rouille (voir photo en dessous).
A votre avis, est ce réparable ou c'est directement "déchetterie" ... ? Merci d'avance pour les réponses ... !
0 x
- Dom
- Vallelunga
- Messages : 1819
- Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
- Département : LOIRET
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
DECHETERIE
sans aucun doute
la rouille ne se soude pas ,de plus, l'epaisseur des toles qui restent doit etre de quelques dixiemmes
sans aucun doute
la rouille ne se soude pas ,de plus, l'epaisseur des toles qui restent doit etre de quelques dixiemmes
1 x
- Dom
- Vallelunga
- Messages : 1819
- Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
- Département : LOIRET
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
en occasion il faut faire attention a la moindre cloque qui se vois sous le chrome ,ça indique qu'il ne reste aucune epaisseur de tole
du au stockage de plusieurs années, les gaz d'échappement sont tres corrosifs
du au stockage de plusieurs années, les gaz d'échappement sont tres corrosifs
1 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Messages : 8282
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
-
- 250GT
- Messages : 264
- Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:09
- Département : Essonne
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
Bonjour,Henri a écrit : :djambe: Une p'tite question aux "spécialistes" du pot ... : Je vais aller voir un ensemble pots 750 GT qui est à vendre à côté de chez moi.
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 52901.htm/
Dans celle-ci, le vendeur annonce que le pot extérieur gauche est "cassé" et troué par la rouille (voir photo en dessous).
A votre avis, est ce réparable ou c'est directement "déchetterie" ... ? Merci d'avance pour les réponses ... !
Au vu du prix c'est assez.... :cquoi: par contre c'est bien évidement réparable..comme pratiquement toute tôle et carrosserie..après c'est à voir entre le temps passé et la valeur du bien....
1 x
- Dom
- Vallelunga
- Messages : 1819
- Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
- Département : LOIRET
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
Réparable ! , il faut desouder les cloisons ,elles sont pointées d'un cote et bouchonnées de l'autre en gros il faut remplacer toute les toles apparentes et les cloisons ne doivent pas etre en meilleur etat il y a aussi des renfort derriere les fixations il ne reste plus que du chrome
ensuite il faut un niveau de finition pour etre poli avant chromage
en resumé c'est un modele pour refaire le meme
ensuite il faut un niveau de finition pour etre poli avant chromage
en resumé c'est un modele pour refaire le meme
1 x
-
- 250GT
- Messages : 264
- Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:09
- Département : Essonne
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
Bonjour,Dom a écrit : Réparable ! , il faut desouder les cloisons ,elles sont pointées d'un cote et bouchonnées de l'autre en gros il faut remplacer toute les toles apparentes et les cloisons ne doivent pas etre en meilleur etat il y a aussi des renfort derriere les fixations il ne reste plus que du chrome
ensuite il faut un niveau de finition pour etre poli avant chromage
en resumé c'est un modele pour refaire le meme
oui réparable...comme pratiquement toute tôle et carrosserie...après c'est à voir entre le temps passé et la valeur du bien... comme indiqué dans ma réponse...
Il n'est pas nécessaire de changer tout "sauf si complètement pourri"... les parties hs peuvent être refaites et forme et soudés en lieu et place des morceaux ... c'est un taff de tôlier, chaudronnier, soudeur, etc. j'ai un exemple à la maison :lol:
Heureusement que les pros des Vhc anciens ne changent pas systématiquement les pièces surtout lorsqu'elles ne sont plus produite ou trop chère...
:nkl:
1 x
- DAN
- Administrateur
- Messages : 8548
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Moselle
- Contact :
Re: Pots 750 GT M-A-B
à 450€ les trois pots, cela fait cher, il y en a à vendre sur le boncoin j'ai vu, sinon il me semble qu'un membre en vend
vaut mieux mettre 1300 chez JP pour du neuf de haute qualité et tu es tranquille jusqu'a ta mort et bien apres encore
vaut mieux mettre 1300 chez JP pour du neuf de haute qualité et tu es tranquille jusqu'a ta mort et bien apres encore
1 x
- Dom
- Vallelunga
- Messages : 1819
- Enregistré le : 05 mai 2018, 21:26
- Département : LOIRET
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
oui sergio on dit la meme chose c'etait pas une critique
heureusement en carrosserie restauration , on refabrique juste les morceaux qui sont comme des passoires
sur la gauche de la photo il y a plein de petits trous ;on doit pouvoir le percer en enfonçant le doigt ,ce pot et une passoire ,regarde
ce que je voulais juste dire , c'est pourquoi la tole serait plus épaisse ailleurs
j'ai deja essayer de souder sur un pot en meilleur état que celui là , dès l'amorçage avec le poste reglé vraiment au mini ,au moindre arc on se retrouve avec un trou de bombe,
sur une carrosserie , on sable avant et si les trous, apparaisent ,on decoupe et il ne reste que la tole ,et là on peut souder ,pas d'autre solution propre
la rouille ne se soude pas ,c' comme essayer de souder du sable ou du beton ca explose et on peut pas enlever la rouille a l'interieur du pot
enfin tout ça c"est pas bien grave , c'est dan qui a raison au final ,450 EUROS ????
heureusement en carrosserie restauration , on refabrique juste les morceaux qui sont comme des passoires
sur la gauche de la photo il y a plein de petits trous ;on doit pouvoir le percer en enfonçant le doigt ,ce pot et une passoire ,regarde
ce que je voulais juste dire , c'est pourquoi la tole serait plus épaisse ailleurs
j'ai deja essayer de souder sur un pot en meilleur état que celui là , dès l'amorçage avec le poste reglé vraiment au mini ,au moindre arc on se retrouve avec un trou de bombe,
sur une carrosserie , on sable avant et si les trous, apparaisent ,on decoupe et il ne reste que la tole ,et là on peut souder ,pas d'autre solution propre
la rouille ne se soude pas ,c' comme essayer de souder du sable ou du beton ca explose et on peut pas enlever la rouille a l'interieur du pot
enfin tout ça c"est pas bien grave , c'est dan qui a raison au final ,450 EUROS ????
0 x
- JP03
- Martin750
- Messages : 3423
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Allier
- Genre : Homme
Re: Pots 750 GT M-A-B
:++11: avec Dan, ça pique un peu mais autant remettre des pots neufs vu la différence de prix. En plus, il y a peut-être moyen de discuter un peu avec JP83 :nkl:
JP
JP
0 x
- jeronimus76
- Modérateur et accro
- Messages : 8282
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : seine maritime
- Genre : Homme
- jp83
- 125GT
- Messages : 127
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : var
- Genre : Homme
- Contact :
Re: Pots 750 GT M-A-B
oui c est un peu plus 1300 c etait le tarif en 2010 maintenant 1690 - remise au membres du stcf comme d habitudejeronimus76 a écrit : Ca doit etre un peu plus de 1300 eu maintenant........
1 x
- engrevals
- Vallelunga
- Messages : 1892
- Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
- Département : Nievre
- Genre : Homme
- Contact :
Re: Pots 750 GT M-A-B
A comparer avec les tarifs des échappements pour les modernes , c'est presque bon marché :nkl:jp83 a écrit :oui c est un peu plus 1300 c etait le tarif en 2010 maintenant 1690 - remise au membres du stcf comme d habitudejeronimus76 a écrit : Ca doit etre un peu plus de 1300 eu maintenant........
1 x
Retourner vers « Vente Pieces »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités