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GT 550

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guy
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Re: GT 550

Messagepar guy - 27 mai 2016, 18:33

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai Jérôme t'as raison mais on ne peut pas être partout.
en tout cas je suis d'accord avec toi :une remise en route peut impliquer beaucoup de frais
A+ guy
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suzukgt
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Re: GT 550

Messagepar suzukgt - 27 mai 2016, 20:51

J-F, pour moi la tienne a 2 détails rédhibitoires !

Je te laisse deviner lesquels.  :heu1:

Thierry.
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gtas3
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Re: GT 550

Messagepar gtas3 - 27 mai 2016, 21:40

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Re: GT 550

Messagepar suzukgt - 28 mai 2016, 13:57

T'as oublié ma philosophie. 
Tambour obligatoire!
Ça n'empêche pas ta machine d'être très belle, mais pour moi qui suis un fanatique du tambour et du tout d'origine (un tambour = 1000 € - des carters à repeindre = 500 €).

Thierry.
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husson73
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Re: GT 550

Messagepar husson73 - 28 mai 2016, 15:30

Pour ma part, si je cherchais un GT 550, j'achète celui de gtas3, origine nickel, travaux extras, la moto pour rouler sans problème à un prix très correct. Le tambour avant, très peu pour moi, je détesterai finir ma vie dans le coffre d'une voiture.
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Re: GT 550

Messagepar suzukgt - 28 mai 2016, 15:48

husson73 a écrit :Pour ma part, si je cherchais un GT 550, j'achète celui de gtas3, origine nickel, travaux extras, la moto pour rouler sans problème à un prix très correct. Le tambour avant, très peu pour moi, je détesterai finir ma vie dans le coffre d'une voiture.
C'est sans doute que tu n'as jamais essayé les deux.
Avant, j'avais le disque et je peux te dire que s'il était honnête sur le sec sans plus, sur le mouillé c'est une autre paire de manche. En exagérant un tout petit peu (mais à peine), tu commence à freiner avant le feu, et le temps que le disque sèche, t'as traversé la rue !
De plus, le 4 cames de 750, s'il est vrai qu'il est un peu juste pour arrêter les 250 kg de la 750, il se révèle excellent sur la 550 avec 40 kg de moins.

Thierry.
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DAN
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Re: GT 550

Messagepar DAN - 28 mai 2016, 16:03

husson73 a écrit :Pour ma part, si je cherchais un GT 550, j'achète celui de gtas3, origine nickel, travaux extras, la moto pour rouler sans problème à un prix très correct. Le tambour avant, très peu pour moi, je détesterai finir ma vie dans le coffre d'une voiture.
:++11:
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Re: GT 550

Messagepar guy - 28 mai 2016, 16:17

j'ai montré la 550 a un pote qui en cherche une ,le prix qu'il peut mettre est 
assez loin du prix de la 550 j .en tout cas elle est belle
je pense que tu trouveras preneur .  A+ guy
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husson73
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Re: GT 550

Messagepar husson73 - 28 mai 2016, 23:59

suzukgt a écrit :
husson73 a écrit :Pour ma part, si je cherchais un GT 550, j'achète celui de gtas3, origine nickel, travaux extras, la moto pour rouler sans problème à un prix très correct. Le tambour avant, très peu pour moi, je détesterai finir ma vie dans le coffre d'une voiture.
C'est sans doute que tu n'as jamais essayé les deux.
Avant, j'avais le disque et je peux te dire que s'il était honnête sur le sec sans plus, sur le mouillé c'est une autre paire de manche. En exagérant un tout petit peu (mais à peine), tu commence à freiner avant le feu, et le temps que le disque sèche, t'as traversé la rue !
De plus, le 4 cames de 750, s'il est vrai qu'il est un peu juste pour arrêter les 250 kg de la 750, il se révèle excellent sur la 550 avec 40 kg de moins.

Thierry.
J'ai roulé des années avec mon H1 69 à tambour, le disque c'est mieux même sur le mouillé et puis tu peux toujours faire des trous dans le disque et là cela freine même sur le mouillé.
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Re: GT 550

Messagepar Fly - 29 mai 2016, 03:40

Le frein à tambour du H1 de 1969 est loin d avoir bonne réputation quand même...
Le 4 cames du Suzuki est très performant, supérieur aux disques de l époque... Dans les bonnes conditions!

Hélas, il résiste mal au fading en cas de conduite sportive dans nos montagnes, plusieurs fois je me suis retrouvé avec le levier en buté sur la poignée caoutchouc...

A froid et par temps humide, ça peut etr elle inverse: blocage de la roue av...

Il réclame énormément d entretient, tensions et réglages des câbles, graissages des cames. La durée de vie des mâchoires est aussi un probleme: 12/15000 kilomètres. Par contre, en temperature sur le sec, et avec la 750 de 230 kilos, tu fais chanter le pneu av (k81 assez tendre) quand tu veux à 120 km/h... 3 fois consécutives, apres, c est mort!

Dernier point: toujours laisser ventiler le frein en roulant sans trop sans servir pour le refroidir après une grosses attaque... Sous peine d'avoir des mâchoires brûlantes en contact avec toujours le même point de la piste a l arrêt et le risque certain d ovaliser irrémédiablement son tambour.... Mais ca, c est valable avec tout les freins, disque ou tambour...

Je pense que j' ai du dépasser les 100 000 kilomètres avec mon tambour acheté neuf sur ma Gt. Cathy doit avoir un bon 50/60 000 kilomètres de recul avec le sien acquis d occasion lors de l achat de la moto. Juste un seul soucis une fois pour sa part: lors d une semaine de vacances dans les hautes Alpes à faire tout les cols inimaginables sous des pluies torrentielles, le frein a fini par être lavé et revenait difficilement tout en étant tres sale: Ben la, tu rigole plus mon gars... J avais d ailleurs fini les trajets avec sa moto! Souvenir ou dans la descente du galibier on passait carrément des gués qui ruisselait de la roche sous des éclairs inquiétants... Certainement la seule fois où j ai vraiment flippé en moto à cause de l orage!!!

S
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Re: GT 550

Messagepar gtas3 - 29 mai 2016, 09:03

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Re: GT 550

Messagepar eric2 - 29 mai 2016, 09:48

que des instruments à musique, quoi !
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Re: GT 550

Messagepar suzukgt - 29 mai 2016, 19:49

gtas3 a écrit :Bonjour

Thierry a raison, la GT 550 J est magnifique avec le frein à tambour. Sauf que je n'habite pas dans la Sarthe qui est toute plate avec des petites pluies fines et que je fais toute mas balades en montagne, jusqu'à 2 800 m d'altitude, et que je suis bien content d'assurer la descente avec un frein à disque.
Plate, la Sarthe ?
Tu dois confondre avec la Beauce.
Y es-tu déjà venu ?
Pour info, nous avons de très beaux parcours vallonnés, c'est pas pour rien qu'on a une partie de notre région appelée "Les Alpes Mancelles". Non, ce n'est pas une boutade :
http://www.tourisme-alpesmancelles.fr/
https://www.club14.com/avantages/balade ... -moto.html
Bon le point culminant ne peut rivaliser avec le Mont Blanc, mais on a de magnifiques petites routes pleines de virages et de beaux dénivelés.
Donc, attention aux préjugés ! :tomate:  

A propos, demandes donc à Jim comment on peut se tirer la bourre avec deux 750 J à tambour (pendant le Treffen Alpes tour).

Et pour répondre à Husson, le 500 H1 n'est vraiment pas le bon exemple pour juger de l'efficacité d'un tambour.

Thierry. 
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Re: GT 550

Messagepar gtas3 - 30 mai 2016, 07:08

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Modifié en dernier par gtas3 le 30 mai 2016, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: GT 550

Messagepar DAN - 30 mai 2016, 07:31

je rappelle que le fading est l’échauffement des plaquettes de frein et que par ce fait elle deviennent glissante et n’accroche plus pour freiner
certain tambour en acier deviennent rouge comme une plaque de fourneau, notamment sur les camions, ce qui explique souvent les accidents lors des descentes
et les incendies qui en résulte, moins il y a de frein, plus on freine et plus il y a d'echauffement
sous la chaleur le pneu explose, la jantes et le tambour chaud bouillant entre en contact avec le pneu et il s'enflamme et ensuite tout brule
le simple fading peut avoir des conséquences grave surtout sur des vehicules lourd, le principe veut que "comme on monte une cote, on doit la redescendre" un bon chauffeur est capable de descendre des cols sont toucher la pedale de frein, j'ai dejà formé des jeunes (en pl et bus) on leur prouvant que tu peux faire des centaines de km sont freiner
pour les motos c'est la vitesse et pas l’altitude qui fait que l'on sollicite les freins, donc molo et frein moteur pour les descentes
un bon ralentissement fort et ensuite touche plus le frein pendant un certain temps afin qu'ils refroidissent, surtout ne pas garder la main sur la poignée pendant des km, on voit souvent les feux stop allumés pendant toute la descente, ce qui est une grave erreur

apres fading les plaquettes sont mortes et a remplacer meme si elles paraissent neuve
mais je crois qu'il faut arreter là et laisser le post libre pour que JF vende sa magnifique 550 qui si j'en avais les moyens serait bien chez moi
c'est ici:   ventes-motos/gt-550-t176-285.html#p38395

Bien sur ce petit texte est juste pour expliquer ce qu'est le fading, beaucoup de visiteurs ne savent pas forcement ce que cela veut dire (ça evite de chercher sur google et wikipedia)
il est evident qu'un 4 cames freine bien mieux qu'un simple disque avec un piston si il est utilisé et reglé intelligemment ce que des motards avertis comme Thierry, Fly ou d'autres nous en ont dejà fait mainte fois la preuve
si vous avez besoin de conseils pour le reglage et l'utilisation, c'est vers eux qu'ils faut se tourner
pas moi, j'ai jamais roulé avec un 4 cam
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Re: GT 550

Messagepar suzukgt - 30 mai 2016, 08:28

DAN, un MP pour toi.

Thierry.
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