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J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il parait "normal" sur nos GT que les numéros de moteur et de cadres ne correspondent pas toujours (voire jamais...), contrairement au "graal" des anglaises, par exemple, où il est très fréquent que ces deux numéros soient parfaitement identiques...Ce qui est appelé le "matching number"...C'est le cas pour mes deux mamies britanniques (T120 de 1969 et Commando de 1973).Pourtant, les anglaises des 70's n'étaient pas avares de casses moteur, et les cadres tordus pour cause de chutes ne devaient pas être plus rares qu'avec des japonaises...?
Sur ma GT "J", j'ai quelques numéros d'écart (quelques centaines "seulement")...Sur la CB 350 K4 de ma fille, pareil : quelques centaines d'écart. Mais je ne connais pas d'anglaises des mêmes années, qui roulent et sont en bon état, avec des numéros différents ?
Il semblerait donc qu'au japon, des motos neuves fabriquées là-bas sortaient de chaînes avec des numéros différents, bien que proches ? Ce qui n'était pas le cas chez les britons ?