Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Image

rotor alternateur gt 380

Image
Avatar du membre
DEGEORGES
125GT
Messages : 130
Enregistré le : 26 févr. 2023, 07:29
Département : 87

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar DEGEORGES - 15 avr. 2025, 14:08

Dernier message de la page précédente :

avec et sans phare pareil  ce qui veut dire je pense que l'alternateur fournit bien du 13 v mais pas de puissance le tout conforté par la mauvaise mesure du rotor
0 x

Avatar du membre
Fluky
550GT
Messages : 953
Enregistré le : 19 nov. 2019, 18:14
Département : Vertou - Loire-Atlantique
Genre : Homme
Contact :

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar Fluky - 15 avr. 2025, 17:11

C'est pas vraiment possible ; s'il arrive à fournir une tension correcte, c'est qu'il fournit aussi un courant correct, l'un ne va pas sans l'autre.

Ou alors il ne fournit plus à partir d'un certain régime, ça arrive avec des charbons ou des balais usés.
0 x

Avatar du membre
Fly
Martin750
Messages : 3555
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:10
Département : Haute Savoie

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar Fly - 15 avr. 2025, 17:12

Ça sent le pont de diodes foireux à chaud… contrôle la charge à chaud…et vérifie les connectiques:
0 x

Avatar du membre
DEGEORGES
125GT
Messages : 130
Enregistré le : 26 févr. 2023, 07:29
Département : 87

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar DEGEORGES - 15 avr. 2025, 18:04

je vais tt reprendre mais j'ai dèjà essayé plusieurs redresseur et autres régulateur toujours la même chose je vais y foutre le feu à cette bécane
je vais re essayé avec ceux de ma 750
0 x

Avatar du membre
pims
550GT
Messages : 665
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar pims - 16 avr. 2025, 07:26

J'ai eu un pb similaire sur le 1000 CBX : à froid tout était OK mais à chaud (après une trentaine de kilomètres) rien n'allait plus.
J'avais mis le pb en évidence en fixant un voltmètre sur le réservoir pour le voir en roulant : après 30 km les mesures devenaient erratiques.
Essaye le même genre de test ?
0 x

Avatar du membre
DEGEORGES
125GT
Messages : 130
Enregistré le : 26 févr. 2023, 07:29
Département : 87

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar DEGEORGES - 02 mai 2025, 15:58

salut
toujours dans mes problèmes de charge . je viens de faire une constatation sur la moto :
moto à l'arrêt 12.6 v sur la batterie
contact mis moto toujours à l'arrêt sur le fil vert à la cosse sur alternateur 9v mais comme je le dis moteur arrêté
sur le charbon et la piste exter 9v
par contre sur le charbon et la piste inter 0 v  NORMAL ou PAS NORMAL ???
0 x

Avatar du membre
DEGEORGES
125GT
Messages : 130
Enregistré le : 26 févr. 2023, 07:29
Département : 87

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar DEGEORGES - 03 mai 2025, 09:20

je viens de comparer avec ma 750 je retrouve les mêmes valeurs donc tt semblerait normal mais la normalité n'est pas de ce monde
je persévère à chercher  !!!!!
0 x

Avatar du membre
pims
550GT
Messages : 665
Enregistré le : 11 août 2022, 07:26
Département : Seine et marne

Re: rotor alternateur gt 380

Messagepar pims - 03 mai 2025, 09:28

L'écartement des charbons est le bon?
Sur une 1000CBX de 1979 j'ai cherché longtemps le même genre de pb:  le porte charbon était celui d'un millésime ultérieur donc charbons trop écartés (moins de 2 mm).
Fallait vraiment mesurer pour s'en rendre compte.
0 x


Retourner vers « Achat Pieces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités