Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Renouvellement de l'adhésion au club Image

Achat Suzuki t 350 ou gt 500

Image
nemo26
250GT

Re: Achat Suzuki t 350 ou gt 500

Messagepar nemo26 - Hier, 23:08

Dernier message de la page précédente :

pims a écrit :
nemo26 a écrit : Le freinage ..... bien le régler et recouper une des 2 garnitures (celle qui est repoussée) comme on le faisait en cross 
Recouper une des garnitures ??
Quoi, comment ??
C'est une solution à l'origine pour les simple came! J'ai parlé un peu vite mais c'est valable pour le frein arrière.
Sur ce type de frein, étant donné que les mâchoires sont articulées autour d'un axe unique et qu'elles ne sont repoussées qu'à une extrémité par la came, une des mâchoires est "aspirée" (celle que le tambour attaque du côté came)  et l'autre "repoussée". Il en résulte des pressions assez différentes et donc une perte d'efficacité. 
On rétabli une pression plus forte et donc équilibrée sur la mâchoires "repoussée" en diminuant la surface d'appui d'environ 20 à 25%.
Comme la force d'appui reste la même mais que la surface diminue, la pression augmente et le freinage est nettement amélioré malgré la diminution de la surface de frottement. Il faut donc la diminuer mais pas trop de façon à obtenir un gain réel!  (pression plus forte et surface réduite vs pression plus faible et surface plus grande)
Solution courante en cross quand les motos avaient encore des freins à tambour !!
Sur le double came du T350 c'est pour cela que lorsque l'on freine sur une manœuvre dans une pente en marche arrière, il ne se passe pas grand chose !! Les deux mâchoires sont repoussées.
La première des choses est d'avoir un tambour bien rond, des garnitures détalonnées correctement pour que la surface d'appui lors du freinage soit maximale et enfin un réglage précis
Malgré cela j'ai très légèrement recoupé mes garnitures (pas le support en alu !) à l'avant pour plus de pression.
Je trouve que ça freine mieux, c'est peut être psychologique !!!
Sur piste certains "bricoleurs avertis de Ducati!" reprennent les garnitures en place sur le flasque et légèrement en charge afin de les arrondir à la cote du tambour rectifié. Au freinage la totalité de la surface de la garniture frotte sur le tambour....! ça bloque très facilement surtout quand il pleut.
0 x

nemo26
250GT

Messagepar nemo26 - Hier, 23:11

suzukgt a écrit :
nemo26 a écrit :
Elle parait en bon état. Jamais vu cette teinte dans les docs Suzuki qui pour moi n'est pas d'origine.
Et pourtant cette teinte existe (mal refait par le peintre, j'en conviens), c'est le même vert olive que sur la 550 K de 1973 :
Thierry. 
Oui je la connais mais ce n'est pas celle de la photo qui semble être une référence de teinte approchante automobile.
0 x

nemo26
250GT

Messagepar nemo26 - Hier, 23:13

nemo26 a écrit :
suzukgt a écrit :
nemo26 a écrit :
Elle parait en bon état. Jamais vu cette teinte dans les docs Suzuki qui pour moi n'est pas d'origine.
Et pourtant cette teinte existe (mal refait par le peintre, j'en conviens), c'est le même vert olive que sur la 550 K de 1973 :
Thierry. 
Oui je la connais mais c'est ce que je dis, ce n'est pas celle de la photo qui semble être une référence de teinte approchante automobile. Je suis d'accord avec toi. J'ai des pattes de phare d'origine de T350 de cette teinte et cela n'a rien à voir.
0 x

nemo26
250GT

Messagepar nemo26 - Hier, 23:19

Image
0 x

Fluky
550GT
Département : Vertou - Loire-Atlantique
Genre : Homme

Messagepar Fluky - Aujourd’hui, 07:07

nemo26 a écrit : C'est une solution à l'origine pour les simple came! J'ai parlé un peu vite mais c'est valable pour le frein arrière.
Je suis content, j'ai une explication pour les freins de Jeep que j'ai refaits ce week-end. Je me demandais bien pourquoi une des garnitures était plus petite que l'autre, ça me perturbait presque.

Première fois que je voyais ça, te vais tenter l'essai sur certains véhicules qui ne freinent pas comme ils devraient.

Image
0 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - Aujourd’hui, 07:12

Je n'ai jamais vu de garnitures modifiées comme ça mais je tenterai sur le simple came de mon 125 CG, j'ai des garnitures d'avance.
0 x

suzukgt
Posteur et Pilote d'usine
Département : Sarthe

Messagepar suzukgt - Aujourd’hui, 08:37

nemo26 a écrit : Image
C'est aussi la couleur de ma 380 :

Image

Thierry. 
0 x

nemo26
250GT

Messagepar nemo26 - Aujourd’hui, 09:51

pims a écrit : Je n'ai jamais vu de garnitures modifiées comme ça mais je tenterai sur le simple came de mon 125 CG, j'ai des garnitures d'avance.
Ah oui sur un CG  le diamètre du tambour est minuscule, pour avoir essayé celui d'une copine à l'époque, je me rappelle que ça ne freinait rien du tout par rapport à un GT125 avec le disque !
ça doit être le même diamètre que sur mon 125 TS
0 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - Aujourd’hui, 10:05

Sur les 125CG "japan" (les premiers modèles, fabriqués au Japon), le diamètre des moyeux est de 110 mm.
Ca freine très très moyennement, faut pas se faire surprendre.
J'ai acheté le mien neuf en 1982, j'ai l'habitude de ce non freinage 
0 x

nemo26
250GT

Messagepar nemo26 - Aujourd’hui, 12:39

Fluky a écrit : Je suis content, j'ai une explication pour les freins de Jeep que j'ai refaits ce week-end. Je me demandais bien pourquoi une des garnitures était plus petite que l'autre, ça me perturbait presque.
Première fois que je voyais ça, te vais tenter l'essai sur certains véhicules qui ne freinent pas comme ils devraient.
Il faut juste remonter la garniture raccourcie au bon endroit par rapport au sens de rotation....!

Image
0 x

Fluky
550GT
Département : Vertou - Loire-Atlantique

Messagepar Fluky - Aujourd’hui, 14:57

:nkl:
0 x

Retourner vers « Achat Motos »