Un soucis de connexion?Image

Contactez moi. Clic ici.
Renouvellement de l'adhésion au club Image

Vends Suzuki TS 400

Image
filou96
125GT
Département : Val d'Oise
Genre : Homme

Re: Vends Suzuki TS 400

Messagepar filou96 - 11 juin 2026, 08:12

Dernier message de la page précédente :

Salut , n'y voit aucun jugement ( je pense que
Fly a donné son avis , c'est tout , ce n'était en aucun cas personnellement contre toi ... ) moi c'est pareil , les annonces LBC on le sait sont trop chères et ne se vendront qu'après multiples baisses si elles se vendent .
C'est vrai c'est un modèle rare et malgré ce que relève Fly il est très proche du dernier modèle de 1977  , j'ai un peu parcouru les ventes aux enchères ( en anglais ) et les valuation tool divers , disons que les bases restaurables se vendent pour pas cher de 500 à 1500 € et l'état concours le max que j'ai trouvé c'est 5000 €, entre les 2 y a tous les prix. Il faut reconnaitre il y en a pas des tonnes sur le marché et les pièces détachées sont pas simples à trouver.
Il y en a peut être des remise "à neuf" plus chères , je n'y ai pas passé des heures non plus.

Sinon elle me plait bien cette moto  :nkl:

@+ Philippe

PS désolé j'écrivais quand tu as posté ...
0 x

Fly
Martin750
Département : Haute Savoie

Re: Suzuki TS 400 plus à vendre.

Messagepar Fly - 11 juin 2026, 19:59

D'jym a écrit : Le carbu d'origine j'ai.. Est il en état? Pourquoi l avoir changer?
Le compteur, j'ai mais à réparer Le tableau de bord complet n est pas d origine!
L'échappement est d'origine avec ses chicanes (2) il ne me semble pas que ... A voir en détail, il me semble que la chicane n'a pas son becquet
Le protège chaîne, je suis prêt à en acheter un, celui de la 185 se monte avec une légère modification d'un des deux trous de fixation
Pour le reste ok, c'est une question de goût.

En trouver avec son moteur en côte d'origine, bon courage.. Quel intérêt? je préfère une moto réaléser qui tourne nickel (ce qui ne veut pas dire que la tienne ne l est pas!
En trouver une roulante c'est déjà compliqué, alors une qui tourne comme une montre en dessous de 6000 balles.. c'est ton avis!

Bref, j'apprécie pas "le bien trop cher" jugement que je ne me suis jamais autorisé.. je donne mon avis, la cote des motos anciennes s'est écroulée. je comprends bien que tu veux en tirer le maximum, c'est légitime... mais je connais les cotes du marché et ce qui se vend et a quelle prix! Des H2 ou des 500Rg a 25000 balles, j'en ai jamais vu se vendre, pourtant c'est les prix annoncé!
Cordialement.
Je te souhaite de la vendre au prix que tu en veux, je me permet un conseil, c'est tout!

La Ts400, je connais un peu, j'en ai eu 3.

Voici une des deux qui me reste, l'autre est encore dans les cartons, mais on y reviendra! Pour l instant, je suis sur d'autres projets!*

Image
Image
Image

Restaurée avec 90% depieces neuve d'origine:

Image
Image
Image

Cylindre neuf standard et le bon tableau de bord que tu devrais avoir.

Il n'y a aucune animosité dans mes propos, je n ai rien contre toi ou un autre. Je connais bien le produit et je maintiens que ce n est pas la cote et que ca va être dur a vendre a ce prix la. Maintenant, tout est envisageable! Encore une fois, je te souhaite de la vendre au prix que tu en veux, voir plus!

Tiens nous au courant!
0 x

Fly
Martin750

Messagepar Fly - 11 juin 2026, 20:16

*Les autres projets en cours:

1er projet:

Image
Image
Image

Achats de pieces en cours de livraison, faisceau électrique a créer, a commander: pneus, pistons et réalésage...

Deuxième projet, avec aussi environ 90% de pieces neuves:

Image
Image
Image

Il me manque un amortisseurs arrière, peinture carters moteur, pneus et quelques bricoles pour finir... et surtout beaucoup de temps! Ce n est pas la meme affaire que le premier projet ou c'est un enduro bien plus simple!

La deuxième TS400 est chez mon ami mésallier pour modification du chassis. Je me fais un petit délire perso!
0 x

D'jym
380GT
Département : Drôme

Messagepar D'jym - 11 juin 2026, 21:47

Pas de soucis Fly,
Ce n'était  pas une question d'argent, juste que tes remarques sont sèches, elles sont singlantes, voir heurtantes, très souvent fondées, pas toujours.
Faire des commentaires sur le prix, n'est jamais bon, en terme d'argent on est toujours le con de quelqu'un, mieux vaut s'abtenir  :lol:

Il y a les compétences, l'art et la manière, c'est un tout !!  Et là, la maniere fait défaut..
Il y a ceux qui encaissent les commentaires sans broncher, et puis ceux  plus sanguins, un peu du sud qui encaissent moins bien.. :lol:  :lol:

Ma moto n'est plus à vendre, je viens de la donner à mon fils pour son anniversaire début juillet.
0 x

Fly
Martin750

Messagepar Fly - 11 juin 2026, 22:11

Le problème de l écriture, il n y a pas d intonations, pas de ressenti,  d émotion.

C est vrai que je suis un peu « cash » et que j aurais pu utiliser un terme du style « elle est un peu cher », mon but n étais pas de te froisser, et il n y a aucune jalousie ou autre comme on peut le voir quelques fois. Je pense que ce forum est sain et que l on peut se dire les choses en toute franchise!

Si tu passes par la haute Savoie, passe à l atelier pour me faire pardonner, je te paierai un coup!

J aide beaucoup bénévolement, la preuve en est sur ce forum. Je ne suis pas un méchant ni un hater, ne t inquiete pas!

Bonne pioche pour le fiston! Et puis elle reste en famille, c est une moto tellement attachante et en même temps dure…

Par contre, c est vrai que la peinture lui va bien, c est pour ça que j en monte une deuxième, car la couleur uni d un côté la rend sobre, ce qu elle n est pas d ailleurs et d un autre côté la rend commune, ce qu elle n est pas non plus!
0 x

Fly
Martin750

Messagepar Fly - 11 juin 2026, 22:21

Je rajouterai sur le sujet qu il y a 15- 20 ans, les pièces neuves se trouvaient d origine facilement pour pas un rond et j en ai profiter pour stocker. De nos jour, ce n est plus la même… pièces introuvables ou hors de prix, ce qui est un paradoxe avec le prix de  la moto restaurée qui est en chute libre… en général, et pas propre à ce modèle ou la marque.

Plus rien ne se vends, il faut donner, et la nouvelle génération se désintéresse de la moto en general, alors les vieilleries, on en parle même pas! Cette moto est un mythe, ceux qui en parle le plus sont ceux qui n en ont jamais conduit, parce que si c est rigolo sur petite route comme tu dis, c est une tannée pour les axes roulant!

Quant à la mettre en tout terrain, on en parle même pas: peur de l abîmée, sur chemin roulant carrossable, c est rigolo comme tout, mais les suspensions rappelle vite à l ordre, sans parler des freins ou de la partie cycle en général…
0 x

D'jym
380GT

Messagepar D'jym - 12 juin 2026, 07:04

Merci Fly d'avoir pris le temps de ces  messages.
Et oui, si je passe en Haute Savoie bien évidemment je m'arrête pour te saluer.
Idem si tu passes dans le Drôme côté Vercors, je serais heureux de te recevoir.

Pourquoi je voulais la vendre ? J'aime pas laisser une machine au fond du garage, je ne roule quasi plus avec, juste pour la maintenir en état.
Mon fils me disait à chaque fois qu'il passait devant, " elle est belle cette moto".  (Autant la 550 le laisse de marbre par pudeur  :lol:)
Ton message a été le déclencheur, fait suer de me démolir mon annonce !!  :lol:

Là où je me suis planté c'est sur le prix, je ne pensais pas qu'en deux / trois ans la valeur se casserait autant la gueule. Ce n'était pas la question de la vendre 5800 ou 3800€, c'était la question de la vendre à son juste prix.
Problème réglé
Bonne journée
0 x

ludo51
750GT
Département : Marne

Messagepar ludo51 - 12 juin 2026, 07:06

Fly a écrit : Je rajouterai sur le sujet qu il y a 15- 20 ans, les pièces neuves se trouvaient d origine facilement pour pas un rond et j en ai profiter pour stocker. De nos jour, ce n est plus la même… pièces introuvables ou hors de prix, ce qui est un paradoxe avec le prix de  la moto restaurée qui est en chute libre… en général, et pas propre à ce modèle ou la marque.

Plus rien ne se vends, il faut donner, et la nouvelle génération se désintéresse de la moto en general, alors les vieilleries, on en parle même pas! Cette moto est un mythe, ceux qui en parle le plus sont ceux qui n en ont jamais conduit, parce que si c est rigolo sur petite route comme tu dis, c est une tannée pour les axes roulant!

Quant à la mettre en tout terrain, on en parle même pas: peur de l abîmée, sur chemin roulant carrossable, c est rigolo comme tout, mais les suspensions rappelle vite à l ordre, sans parler des freins ou de la partie cycle en général…
Marrant ça , c'est exactement le même ressenti que je viens d'avoir avec ma Suzuki 370 SP de 1979 .... :yes1:
Moto que j'ai retapé de A à Z et collé un allumage électronique , et pourtant revendu à un "petit jeune" motard d'une trentaine d'années qui souhaite se frotter à la moto ancienne pour ses loisirs : démarrage au kick et autres  ....
Achetée 2000 € , dépensé 1000 € de fournitures diverses , revendue 3000 € , elle est partie 5 jours après le dépôt de l'annonce ...
La notion de prix , entre le coût de revient , la valeur de revente estimée et les vrais prix de vente négociés n'a plus de critères objectifs pour être fiable sur le long terme , la mode change , et les 2 tps ne sont plus autant prisés par les jeunes amateurs potentiels (question de génération) .

Image
0 x

nemo26
350T
Département : Yvelines

Messagepar nemo26 - 12 juin 2026, 11:39

C'est donc le moment d'acheter à un prix raisonnable les motos dont on a rêvé...... mais il faudra les garder ! La revente sera de plus en plus aléatoire.
Il reste quelques exceptions quand même : les H2 en état concours ont baissé mais sont encore à 18 k€ ......
Un 500 H1 première version avec l'allumage électronique (qui a été supprimé très rapidement) est toujours une valeur sûre.
Le même phénomène se passe sur les anglaises avec une accentuation due à la  population des propriétaires beaucoup plus âgés que celle des 2T des 70's. Ils ont souvent 80 ans !!!
Difficiles à démarrer, entretien très suivi nécessaire, etc. Conséquence :  il y en a beaucoup sur le marché et souvent en excellent état.
Par exemple la valeur d'une 750 Norton Commando a fortement baissé.
0 x

D'jym
380GT

Messagepar D'jym - 12 juin 2026, 12:04

Du coup il n'y a plus aucun intérêt à restaurer une vieillerie. Aller mettre 2000€ ou 3000€ , voir plus dans des pièces, chrome etc.. si pour une raison ou une autre, santé etc. Il faut revendre , c'est perte sèche..
Bin dans ce cas, la T500 va rester au fond du jardin 

J'ai restauré bon nombre de voitures anciennes, jamais gagné d'argent, mais toujours amorti l'acquisition + les pièces lors de la revente, considérant le travail comme un loisir..

Le monde de la moto est bien différent..
0 x

filou96
125GT

Messagepar filou96 - 12 juin 2026, 14:17

Dommage pour ta T500 , j'aime cette moto , peu importe le prix de revient ... J'en serais toujours de ma poche de toutes façons ...... , mais je me serais fait plaisir , j'adore les 2 temps
Sans te mentir , après ton annonce et qques lectures sur cette moto , j'ai cherché un TS400 abordable qui roule ... Pas trouvé , c'est super rare , de là à ce que la rareté soit un critère pour le prix , il faut aussi un acheteur et il y a le pb des pièces ...
0 x

pims
550GT
Département : Seine et marne

Messagepar pims - 12 juin 2026, 14:24

J'ai résolu le pb d'une autre façon : comme j'aime restaurer des japs des années 70, je refais celles des copains pour le plaisir.
Pas d'investissement, pas de perte juste le plaisir de faire.

Image

Image
0 x

D'jym
380GT

Messagepar D'jym - 12 juin 2026, 14:55

Oui pims, c'est une solution aussi.
L'an passé j'ai restauré une TS185 d'un copain, ça c'est top, je commandais les pièces, j'envoyais les factures, il me faisait le virement, rien que du plaisir, en prime un repas chez Pic offert, double plaisir.

Mais j'ai pas assez de copains, et je ne suis pas compétent multi- marque, surtout sur les modernes.. :lol:

Filou, à moi âge, le dos en vrac, ça motive pas sachant qu'à coup sûr c'est pour perdre 3 ou 4000€ au bas mot, ma 550 me suffit.
Ça serait pour la transmettre à mes gamins, c'est une autre façon de voir les choses. C'est clair que mes fils en ont rien à faire d'une 500 ou 550.
Et j'ai d'autres loisirs aussi, même si je n'ai pas à me plaindre, un moment donné il faut savoir compter un peu, surtout que ma carrière est loin derrière   :yes1:
Je cherche une acadiane à restaurer pour transporter mon bazar, la LC j'ai un coffre de 150 litres    :lol:
0 x

ludo51
750GT
Département : Marne

Messagepar ludo51 - 12 juin 2026, 16:11

D'jym a écrit :Du coup il n'y a plus aucun intérêt à restaurer une vieillerie. Aller mettre 2000€ ou 3000€ , voir plus dans des pièces, chrome etc.. si pour une raison ou une autre, santé etc. Il faut revendre , c'est perte sèche.
Ben si : il y a le plaisir de faire revivre des machines qu'on a eues ou aimées , comme une sorte de conservation de patrimoine ....
Et les revendre si nécéssaire , au prix qu'elles ont coûté , sans recherche de bénéfce , juste pour le plaisir d'en reprendre una autre à "réanimer" ....
Comme tu l'a fait avec tes voitures apparemment  , ou comme je fais aussi ...
Juste la main d'oeuvre qui n'entre pas en compte , mais comme c'est fait par plaisir ...
La T 500 peut subir le même sort du coup ?
Ou comme Pim's (ou moi) retaper celle des autres , budget open et pas de souci de revente ...  :top1:
0 x

D'jym
380GT

Messagepar D'jym - 12 juin 2026, 17:37

ludo51 a écrit :
Et les revendre si nécéssaire , au prix qu'elles ont coûté , sans recherche de bénéfce , juste pour le plaisir d'en reprendre una autre à "réanimer" ....
Comme tu l'a fait avec tes voitures apparemment  , ou comme je fais aussi ...
Juste la main d'oeuvre qui n'entre pas en compte , mais comme c'est fait par plaisir ...
Manifestement non, contrairement aux voitures anciennes, rentrer dans ses frais sans faire de bénéfices n'est même pas réalisable pour ce type de motos à aujourd'hui et ça ne va pas s'arranger, ou alors il faut vraiment tout faire sois même et avoir des combines, peinture & chrome ça douille déjà grave, j'ai bien vu pour la 550.
0 x

filou96
125GT

Messagepar filou96 - 12 juin 2026, 18:47

Oui , j'ai vu des CB 750 ou des kawa 900 entre 1000 et 2000 roulantes .... Ca plonge
Ma Mustang , pas de pb je me suis laché sans aucune notion de rentabilité ... Là vu la cote Hagerty je rentre tout juste dans mes frais , en Europe sont un peu plus cher les fastback , mais bon ce n'est pas le pb
La T500 a un budget de 8000 € , ça devrait le faire pour une moto neuve !
0 x

Retourner vers « Ventes Motos »